TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Oberoi : opération charme sur le marché français

Lancement des Exotic Vacations


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 17 Février 2005

Le groupe indien Oberoi modifie son organisation commerciale en France confiée désormais à l’agence Indigo. Il lance auprès des agences « Exotic Vacation », une offre regroupant des tarifs très attractifs dans tous les hôtels Oberoi en Inde et en Egypte pour l'été 2005. Le groupe espère un accroissement de son chiffre d’affaires de 21 % cette année.



Le Mena House Oberoi, un havre de raffinement au pieds des pyramides
Le Mena House Oberoi, un havre de raffinement au pieds des pyramides
« Nous sommes insuffisamment connus sur le marché français et la clientèle française ne représente qu’environ 16 % de notre marché » explique Sanjiv Malhotra, Senior Vice président Egypt du groupe Oberoi. Afin de mieux pénétrer le marché français, le bureau de ventes a été confié à une direction général de marche que gère désormais l’agence Indigo.

Pour faire savoir son savoir-faire, le groupe Oberoi lancera du 1er avril au 30 septembre une offre sur tous ses établissements indiens (11) et égyptiens (3). Intitulée Exotic Vacations, elle permettra de se voir attribuer gratuitement des nuits supplémentaires. Ainsi, pour 5 nuits réservées dans l'un des hôtels Oberoi participants en Inde, 7 nuits supplémentaires sont offertes.

240 M€ de c.a. en 2004

En Egypte, le Mena House Oberoi au pieds des pyramides et l’Oberoi Sahl Hasheesh au sud d’Hurghada (élu meilleur hôtel d’Egypte en 2004)participe également à l’opération. « L’Egypte marche fort en ce moment. « Nous lancerons Exotic vacation sur l’Indonésie et Maurice à la fin du mois. »

Pour son programme d’ouverture, le groupe a le projet d’ouvrir des établissements en Europe, Chine et au Cambodge. « Notre marché reste l’Asie du Sud Est » reconnaît Snajv Malhotra qui rencontrera les TO français lors de son passage en France.

« Nous voulons développer notre collaboration avec les TO et les agences. Pour cela des road shows et autres incentives seront lancés. En 2004, le groupe Oberoi a réalisé un chiffre d’affaires de 240 M€ pour 1 millions de nuitées. En 2005, Oberoi espère une progression de 21 % au moins.


Hervé Ducruet - herve.ducruet@tourmag.com

Lu 1699 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:19 L’InterContinental® Perth City ouvre ses portes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com