TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Odalys ne connaît pas la crise : +11,5% de chiffre d'affaires

Bilan 2009 et perspectives 2010


Rédigé par Yves BARRAUD le Mercredi 16 Septembre 2009

Quand certains font grise mine, d’autres affichent un teint rayonnant. Avec un chiffre d'affaires qui affiche un insolent +11,5% sur 2009, Odalys Vacances est de ceux-là. Et la crise devrait plus encore booster son développement.



François Mariette, Pdg fondateur d’Odalys Vacances, peut avoir le sourire.

Chez lui, tous les indicateurs sont au vert. Ce spécialiste de la promotion et de la gestion de résidences immobilières affiche une santé resplendissante, avec un chiffre d’affaires qui devrait se situer à plus de 140 millions en 2009 (+11,5%).

Cette année, Odalys a amplifié son développement et prévoit de renforcer son parc de 5.000 nouveaux lits en 2010 (sur un total de 95.000 aujourd’hui).

En cette période de crise, à la croissance organique (par la promotion de nouvelles résidences) se greffent de nombreuses opportunités de reprises.

« Les propriétaires (victimes de défaillances des gestionnaires d’appartements) nous appellent », concède François Mariette qui préfère pourtant capitaliser sur ses axes de développement définis avant la crise.

Les défaillances de certains offrent des opportunités

Odalys ne connaît pas la crise : +11,5% de chiffre d'affaires
Et justement, quels furent-ils en 2009 ? En montagne : ouverture de 3 nouvelles résidences dans les Alpes (Les 2 Alpes, Saint-Sorlin d’Arves et Orcières) et 2 dans les Pyrénées (Luchon et Superbagnères). En montagne toujours : Gestion d’une sélection de chalets de standing dans les plus belles stations.

À la mer : Ouverture de 3 nouvelles résidences (Erdeven et Plougasnou en Bretagne, Sainte-Lucie de Porto-Vecchio en Corse).

Reprise de 2 résidences à Antibes et Beausoleil. S’y ajoutent le lancement de la «formule hôtel» dans 24 résidences où il est désormais possible de séjourner à la nuitée, l’ouverture de nouveaux domaines résidentiels de plein air (mobil homes) et 5 résidences de centre-ville (Nîmes, Lille, Lyon, Grasse, Florence).

Nouveauté 2010 : La Normandie

Et pour 2010 ? Ouvertures annoncées à Saint-Jean de Luz (Pyrénées Atlantiques), Gréoux-les-Bains (Alpes de Haute Provence) et au Grau du Roi (Hérault). Et, grande nouveauté, Odalys remonte la côte atlantique pour s'installer à Saint-Brévin (Loire-Atlantique), à Gonneville-sur-Honfleur et à Saint-Arnoult Deauville en Normandie. Enfin, Odalys renforcera son parc de résidences de centre-ville (notamment à Colmar).

VDM : « Je n’ai jamais vu ça ! »

Les Français constituent 62% de la clientèle : 31% via les comités d’entreprises, 20% d’individuels, et 11% via les TO. Des clients qui réservent à 50% par Internet et à 50% par téléphone.

La part de marché des étrangers est en baisse (à 38%), avec sur le podium des pays émetteurs : la Hollande, la Belgique, l’Allemagne, puis l’Angleterre (qui occupait l’année dernière la première place !).

Plus globalement, François Mariette constate lui aussi le boom spectaculaire des réservations de dernière minute : « Je n’ai jamais vu ça ! Cet été, il nous est même arrivé de recevoir des appels de personnes qui, en partance sur l’autoroute, nous demandaient : Vous avez de la place ? ».


Lu 4029 fois

Notez


1.Posté par hanique le 13/11/2009 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
proprietaire d'un studio dans une residence de tourisme avec un bail commercial avec odalys qui a 2 mois de retard pour mes loyers du 2eme trimestre impossible de les contacter et aucune reponse du courrier envoyer. alors quand je vois sa je dit que ses un vrai scandale

2.Posté par arnoux le 29/10/2013 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ils ne reglent pas les loyers aux proprietaires

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com