TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Odigeo parie sur 10 nouveaux pays pour engranger de la croissance

3 questions à Frédéric Pilloud, Directeur marketing France Odigeo


Rédigé par Céline Eymery le Mercredi 5 Septembre 2012

Odigeo mise sur la croissance. Centré principalement sur des marchés arrivés à maturité, le Groupe lance eDreams dans 10 nouveaux pays afin de chercher de nouvelles opportunités sur des marchés à fort potentiel, et pour certains encore peu exploités. L'éclairage de Frédéric Pilloud, Directeur marketing France Odigeo.



Frédéric Pilloud : "Grâce au déploiement d'eDreams.fr sur ces 10 nouveaux pays, notre objectif est d'aller chercher de la croissance sur de nouveaux marchés porteurs."- Photo DR
Frédéric Pilloud : "Grâce au déploiement d'eDreams.fr sur ces 10 nouveaux pays, notre objectif est d'aller chercher de la croissance sur de nouveaux marchés porteurs."- Photo DR
TourMaG.com - eDreams.fr a annoncé son expansion dans 10 nouveaux pays, dont l'Egypte, le Maroc, la Thaïlande, ou encore les Philippines et la Nouvelle-Zélande (Lire eDreams.fr part à la conquête du globe). Pourquoi ce déploiement à l'international ?

Frédéric Pilloud :
Le groupe Odigeo est historiquement très centré sur l'Europe, et sur des marchés très matures sur lesquels la croissance n'est pas infinie.

Jusqu'à maintenant, nous avons bénéficié d'un transfert du off-line sur le on-line. Ce taux de transfert est arrivé à un niveau très faible, voire quasi-nul.

Grâce au déploiement d'eDreams.fr sur ces 10 nouveaux pays, notre objectif est d'aller chercher de la croissance sur de nouveaux marchés porteurs. D'autant que pour certains de ces pays, l'offre voyage n'a pas été encore véritablement exploitée par d'autres acteurs.

TourMaG.com - Est-ce que les autres marques du groupe Odigeo : Opodo, et Go Voyages vont également se déployer sur ces marchés ?

Frédéric Pilloud :
Il n'y a pas de plan, mais ces 10 nouveaux pays sont des micros marchés en terme de potentiel.

Nous n'avons pas besoin de déployer d'autres marques. Pour l'instant seul eDreams est concerné, car la taille de ces marchés restent en devenir.

Frédéric Pilloud, Directeur marketing France Odigeo - DR
Frédéric Pilloud, Directeur marketing France Odigeo - DR
TourMaG.com - Du côté de l'offre, il a fallu passer des partenariats avec de nouveaux acteurs, notamment sur l'aérien ?

Frédéric Pilloud :
Effectivement, la bataille se joue sur l'offre.

Faire remonter l'ensemble des offres locales, et intégrer l'ensemble des compagnies low cost de chaque marché a été un challenge.

Il y a des compagnies spécifiques pour chaque pays que nous ne connaissions pas forcément.

Il a fallu étudier les marchés et passer des partenariats technologiques avec ces transporteurs afin de proposer toute l'offre disponible.

Grâce à cela, nous avons accru l'offre globale d'eDreams disponible sur l'ensemble des marchés.


*Egypte, Émirats Arabes Unis, Philippines, Hong Kong, Indonésie, Maroc, Nouvelle Zélande, Singapour, Afrique du Sud et Thaïlande.

Pour rappel : eDreams proposera trois grandes familles de produits sur ces différents pays : vols, hôtels et séjours (vol + hôtel).

"Chaque site web a été pensé en fonction du marché local en termes de langue, créativité, monnaie, compagnies aériennes (classiques et low cost, important notamment pour l’Asie du Sud Est), etc. Chaque site sera déployé en anglais, à l’exception de la version marocaine dont le contenu sera rédigé en français."

A lire aussi : eDreams part à la conquête du globe

Lu 1708 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com