L’TUR : Michael Specht, nouveau directeur commercial
Ryanair ouvre 5 nouvelles lignes au départ de Paris-Beauvais
TAM Airlines ouvrira un bureau à Hong Kong
Iberia : Paris Orly - Tenerife dès le 6 novembre
Nouvelles Frontières et une vingtaine de clients victimes d'arnaques aux vacances
Easyjet : tous les clignotants au vert pour la compagnie orange
Tourisme : embellie confirmée du côté de la Promenade des Anglais
Ascott : nouvelle résidence hôtelière Citadines de 174 appartements à Bali
Sultanat d’Oman sur « Faut pas rêver » vendredi 20 août France 3
Montagne Evasion édite sa nouvelle brochure : ''Déserts & Soleils d'hiver''
|
||||||||||
Oenotouristique : le Club des Grands Vins de Châteaux met en place une stratégieBon nombre d'exposants lors du dernier salon "Vinisud" à Montpellier se sont réclamés d'une démarche oenotouristique visant essentiellement à accroître la vente directe de vins au caveau de leur exploitation mais peu avaient cependant envisagé une véritable stratégie globale d'accueil, de promotion et de commercialisation de leur offre.
Le "Club des Grands Vins de Châteaux en Languedoc-Roussillon" a présenté sa démarche dans ce sens au Château de Flaugergues et y a accueilli de façon personnalisée ses clients fidèles et potentiels autour de 140 vins classés répartis sur 15 tables de dégustation.
Mise en avant de l'identité patrimoniale Le "Club des Grands Vins de Châteaux en Languedoc-Roussillon" qui réunit 9 propriétés (2 abbayes cisterciennes, une "Folie" montpelliéraine, 4 châteaux du XVIIIème, une Chartreuse et une Seigneurie) est né en 1988 afin d'effectuer des actions communes dans le domaine commercial viticole. Le concept d'oenotourisme s'est fait jour en se rendant compte qu'ils avaient tous entre les mains un riche patrimoine historique et viticole inscrit dans un environnement préservé et qu'ils possédaient chacun un certain nombre de services inhérents à une démarche d'oenotourisme professionnelle : accueil de qualité au caveau, maîtrise des langues étrangères, présence du gîte et du couvert sur place, une palette étendue de services au sein de chaque propriété, des compléments d'activités culturelles et de loisirs, des thématiques diverses…
Autres articles
"Tout le monde n'est pas apte à recevoir de façon professionnelle des groupes de 15 à 60 personnes, de proposer, en anglais, une gamme de vins dans le cadre d'une richesse patrimoniale unique…" souligne à juste titre Nicolas de Chevron-Vilette propriétaire de l'Abbaye de Fontfroide (qui accueille près de 100 000 visiteurs par an !).
Présent au MAP Et notre interlocuteur de poursuivre: "loin des temples du vin espagnol, californien, italien signés de grands noms de l'architecture contemporaine, battons-nous avec nos propres armes, sachons valoriser et transmettre ce qui fait notre véritable image à savoir notre patrimoine et nos paysages, sources d'identité et d'authenticité..." Afin de vérifier "comment marche la machine", les membres du Club ont décidé de s'auditer mutuellement, de réfléchir aux dysfonctionnements, de s'intéresser à la façon de travailler des tour-opérateurs et agences de voyages afin de définir une offre cohérente et groupée. Ces derniers seront présents ce mois-ci au Salon du Tourisme M.A.P (Le Monde à Paris) avec deux "packages"…, histoire d'y effectuer quelques tests, repérages et autres prospections… Club des Grands Vins de Châteaux
Le Club est composé du Château de Flaugergues à Montpellier; la Chartreuse de Mougères et de la Seigneurie de Peyrat et du Château de Raissac à Béziers; l'Abbaye de Valmagne à Villeveyrac; l'Abbaye de Fontfroide et le Château Pech-Celeyran à Narbonne; le Château les Palais à Lézignan-Corbières et le Château de Corneilla à Perpignan.
Contact ADV – Club des Châteaux BP 90104 11101 Narbonne Cedex Tél: 04 68 497 598 - contact@clubdeschateaux.com www.clubdeschateaux.com Alain Martinez la lettre T
Article lu 2752 fois
Mercredi 5 Mars 2008
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
|
||||||||||
Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs et Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage |
||||||||||



Y!
Facebook
Google
MySpace
Twitter
LinkedIn
Viadeo


Transport

