TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Offensive mauricienne sur le marché du tourisme

La MTPA vise une croissance de 5% en 2003


le Jeudi 11 Septembre 2003

La Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), annonce une grande offensive sur le marché du tourisme, en combinant opérations de prestige, ateliers de formation, voyages de presse et reportages dans la presse européenne jusqu'à fin décembre prochain. O



Offensive mauricienne sur le marché du tourisme
C'est ainsi qu'elle a initié 100 actions pour la vente de la destination touristique mauricienne sur les principaux marchés, avec accent sur la France, principal marché de l'île, qui est en recul depuis le début de l'année - chute de 2,7 pour cent dans le nombre des arrivées - soit 97.100 entre janvier et juin dernier, comparé à 100.400 pour la même période en 2002.

La MTPA participera à 27 foires du tourisme, dont au salon Top Résa, à Deauville (France) à partir du 25 septembre prochain. "Maurice doit constamment consolider son image et satisfaire les exigences d'un marché des voyages désormais caractérisé par l'incertitude", a déclaré le ministre mauricien du Tourisme et des loisirs, Nando Bodha.

Cependant, selon le ministre, "Maurice reste quand même un havre de paix, au moins au niveau touristique." Le nombre de touristes est passé de 322.700 pour le premier semestre de 2002 à 335.300 durant la même période cette année, soit une hausse de 3,9 pour cent.

Air Mauritius : 17 fréquences hebdomadaires sur Paris en octobre

Participant à cet effort promotionnel, la compagnie d'aviation mauricienne, Air Mauritius, compte rétablir la fréquence de 17 vols hebdomadaires sur Paris, dès le mois d'octobre et introduire cinq vols additionnels, pour la période décembre/janvier 2004.

Ensuite, elle étudie la possibilité d'introduire un 5 e vol hebdomadaire vers Heathrow (Londres), à partir de 2004. Des négociations sont également entamées avec l'Australie pour un accès direct des avions de MK à Sydney et l'augmentation des fréquences hebdomadaires entre Madagascar et Maurice.

Il y a également l'ouverture d'un vol direct Moscou/Dubaï, avec prolongement vers Maurice, pour le marché d'Europe de l'Est, en pleine expansion.

N.A. à Maurice - 11 septembre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 898 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com