TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Offre MICE : avec l’Ecole du Ski Français (ESF), un tourisme d’affaires pieds dans la neige !

nouvelle marque Esf Business


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 6 Juillet 2016

La prestigieuse Ecole du Ski Française créait en 2006 une structure dédiée au marché des groupes, des séminaires, des incentives et de l’événementiel. A l’origine d’une telle initiative, le Club Med qui demandait des offres de stages spécifiques pour les entreprises. Présidée par Gilles Chabert président du syndicat national des moniteurs de ski « esfbusiness » est un opérateur de tourisme immatriculé qui propose des packages pieds dans la neige.



esf business : Plus lisible à l’échelle nationale et internationale cette nouvelle marque se substitue à « Red Ski Organisation » utilisée depuis 10 ans - DR
esf business : Plus lisible à l’échelle nationale et internationale cette nouvelle marque se substitue à « Red Ski Organisation » utilisée depuis 10 ans - DR
Créée en 1945 l’Ecole du Ski Français et ses 17 000 moniteurs et monitrices diplômés autour de valeur fortes et fédératrices forment la plus grande école de ski du monde.

Ses 250 bureaux - dont 45 labellisés « esf business » - sont implantés dans les 6 massifs montagneux de France.

Bon an mal an, elle encadre 2,5 millions de clients dont 800 000 étrangers. En 2015 elle a réalisé un chiffre d’affaires de 260 M€ (+ 2,5 % par rapport à 2014) dont 2 M€ pour l’activité « Business ».

Plus lisible « esf business » remplace « Red Ski Organisation »

L’annonce a été faite lors d’un point presse organisé à Paris le 21 juin 2016.

« Nous n’avons pas développé cette activité pour augmenter notre volume d’affaires mais pour répondre à une demande de nos clients et faire partager notre connaissance et notre passion de la montagne » a dit en substance Gilles Chabert.

Plus lisible à l’échelle nationale et internationale cette nouvelle marque se substitue à « Red Ski Organisation » utilisée depuis 10 ans.

ESF considère l’activité business comme un travail d’image de marque qui se base sur le savoir-faire, l’expertise des hommes en rouge mais également sur le plaisir qu’ils ont à partager leur connaissance de la montagne.

Immatriculée à Atout France « esf business » propose des packages avec transport, hébergement et prestations.

En vedette, le « Team building »

esfbusiness établit un parallèle entre le monde des sportifs et celui de l'entreprise. Crédit photo : Agence Zoom.
esfbusiness établit un parallèle entre le monde des sportifs et celui de l'entreprise. Crédit photo : Agence Zoom.
Cette activité business représente en moyenne 200 opérations par an et près de 6 000 participants. Elle s’adresse à l’ensemble du monde de l’entreprise, aux agences événementielles, aux organisateurs de séminaires. Elle propose des packages sur mesure, elle crée le produit qui convient. La gamme de l’offre est large.

Dans cette gamme le « team building » arrive en tête. Basé sur des challenges parfois surprenants, il est recherché pour créer la cohésion d’une équipe et l’esprit de groupe. Il représente près de 45 % des demandes.

L’incentive qui se traduit souvent par des randonnées en chiens de traineaux ou des balades en moto-neige sont en bonne position dans les demandes. (20 % de l’activité).

Qu’elles soient "trappeur", sous la yourte, le tipi ou dans l’igloo, avec descentes en luge aux flambeaux les soirées avec apéro-neige sont à 25 %. Quant à l’événementiel organisé généralement en partenariat avec les autres acteurs des stations, il représente 10 % de l’activité.

Tout est possible avec ce bonus : la possibilité d’avoir la contribution de champions et d’athlètes de haut niveau prêts à établir un parallèle entre l’expérience d’un sportif et le monde de l’entreprise.

Exclusif ESF : le Skiopen des entreprises

En s’inspirant du classement national des skieurs, l’ESF a mis en place un dispositif permettant aux collaborateurs d’une même entreprise de mesurer leurs performances à ski sans avoir besoin de se regrouper sur un même lieu. Ainsi, au sein des entreprises inscrites, chaque collaborateur marque des points en participant aux épreuves de Flèches et Chamois etc. organisées par l’ESF au moment et dans la station de son choix.

A la fin de l’hiver, l’ESF dresse le bilan au niveau national ainsi qu’à l’intérieur de chaque société avec le soutien de la Fédération Française du sport d’entreprise (FFSE).

Rappelons que le Skiopen est établi sur le palmarès aux tests de performance proposés dans les ESF. Il permet aux skieurs de voir leur classement au niveau national.

Avec cette marque plus lisible à l’international, ESF souhaite sensibiliser les entreprises françaises et étrangères. Pour la promouvoir une campagne de communication digitale et medias et prévue ainsi qu’une présence sur les salons et workshop développant les thématiques des loisirs, du tourisme, de la montagne et du sport.

Elle propose aux décideurs un point de contact unique, EST Business et une équipe dédiée.

En savoir plus : www.esf.net qui répond aussi aux demandes des associations et comités d’entreprises et encore www.red-ski-organisation.com (en cours de modification).

Lu 2977 fois

Tags : esf, ski, une groupe
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com