TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Oise (France) : Partez à la découverte de Compiègne à vélo


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani le Lundi 14 Mars 2016

Créée en 1896, Paris-Roubaix est l’une des courses cyclistes les plus célèbres du monde. Son départ a été délocalisé à Compiègne en 1977 et en 2016, le Paris-Roubaix fêtera ses 40 ans. C'est une occasion pour la ville de Compiègne de mettre en avant les nombreux itinéraires à vélo pour découvrir la ville et ses environs. Véronique Marty, responsable du tourisme vert et durable de l'Oise, a fait le point avec nous sur ces nombreuses possibilités de balades à vélo.



Vélo en forêt (Photo: Oise Tourisme, Jean-Pierre Gilson)
Vélo en forêt (Photo: Oise Tourisme, Jean-Pierre Gilson)
TourMaG.com : Quel est l'intérêt d'une découverte à vélo de Compiègne et de ses environs ? 

V.M. : « Les vélotouristes, qu’ils soient en famille ou des cyclosportifs aguerris, bénéficient dans le Compiégnois d’un maillage de véloroutes, voies vertes et pistes cyclables propice au ressourcement et au voyage.

A la beauté de la forêt, véritable poumon vert aux portes de Compiègne, s’ajoute la diversité du patrimoine hérité des présences royales et impériales, soit les 14 000 hectares prolixes en histoires ! Pour les visiteurs souhaitant profiter d’un séjour sans voiture, il est facile, au départ de la gare de Compiègne, d’organiser une journée familiale ou un véritable périple de découverte en itinérance douce.

Picardie Forêts Vertes, un loueur de vélos installé à Compiègne, propose même de les accueillir à leur descente du train, avec tout le matériel nécessaire
»

TourMaG.com : Comptez-vous beaucoup de pistes cyclables à Compiègne ?

V.M : « On compte 70 km de pistes cyclables balisées et sécurisées. Parmi elles, deux voies sont particulièrement appréciées des familles avec enfants car elles sont d’un niveau facile et c’est plutôt plat !

La première, via le village de Saint-Jean-aux-Bois, mène jusqu’à Pierrefonds et son célèbre château de contes de fées. La deuxième immerge au cœur du massif forestier, pour revenir jusqu’à Compiègne via Vieux-Moulin
»

TourMaG.com : Une visite à vélo permet-t-elle d'approcher plus facilement des sites de la région ?

V.M : « De nombreux sites et monuments sont à portée de pédale : Le Palais de Compiègne, sa roseraie et l’impériale allée des Beaux-monts, le château de Pierrefonds, le village de Saint-Jean-aux-bois construit autour de son abbatiale, la Clairière de l’Armistice…

Immersion garantie au cœur d’un massif forestier d’exception ! En remontant la Scandibérique, itinéraire cyclable reliant Trondheim en Norvège à Compostelle, au Nord-Ouest de l’Espagne en passant par Paris, les visiteurs peuvent également rejoindre Noyon et sa cathédrale gothique ou les berges de l’Aisne toutes proches.
 »

Oise (France) : Explore Compiègne by bike

Informations pratiques

Comment venir à Compiègne ?

Route
Par l'autoroute A1 Paris - Lille : Paris à 50 minutes (75km), Lille à 150 km, le tunnel sous la Manche à 220 km

Train
Paris à 40 minutes (par Gare du Nord).

Avion
L'aéroport international Roissy-Charles de Gaulle à 35 minutes (par A1).L'aéroport international de Beauvais à 45 minutes.

Lu 1362 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com