TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Olivier Kervella, nouveau D.G. de Look Voyages

il succède à Jean-Marc Batta


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Jeudi 14 Octobre 2004

Olivier Kervella, ancien Directeur Général d’Anyway.com, succède à Jean-Marc Batta aux fonctions de Directeur Général de la société Look Voyages, filiale française de Transat. Olivier Kervella entrera en poste le 20 octobre prochain et J.M. Batta reste pour l'instant dans l'entreprise dont il devient Directeur Général Délégué.



Olivier Kervella
Olivier Kervella
Depuis 1999, Olivier Kervella était Directeur Général d’Anyway.com, à la création de laquelle il avait participé. Cette société, qui a réalisé en 2003 des ventes annuelles brutes d’approximativement 80 millions d’euros, compte aujourd’hui 160 employés.

Auparavant, il avait été Directeur Général France et Benelux de la société Sabre, chef de file mondial des systèmes de réservation informatiques pour les produits de voyages. Dans cette fonction, il avait notamment contribué au développement du GDS Sabre sur le marché français et participé à la conception et au lancement d’une nouvelle gamme de produits Internet destinés aux agences de voyages.

Diplômé de l’École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC) en 1989, Olivier Kervella a commencé sa carrière chez Air France où il a occupé successivement les fonctions d’assistant du Directeur Commercial d’Air France Grande-Bretagne, d’assistant du Vice-Président Directeur Général d’Air France États-Unis et de Directeur Commercial d’Air France Canada.

Finalisation en cours du plan social annoncé le 13 juillet dernier

Jean-Marc Batta, dans un souci de bonne gouvernance, rappelle un communiqué, a accepté de conserver des fonctions de Directeur Général Délégué auprès de Look Voyages pour la finalisation de la réorganisation de l’entreprise. Jean-Marc Eustache a exprimé à Jean-Marc Batta sa reconnaissance pour l’action qu’il a menée au cours d’une phase difficile.

Avec cette nomination du nouveau Directeur Général, les principaux éléments du plan de repositionnement de Look Voyages sont en place, souligne le communiqué. Il comprend l’abandon de certaines activités non profitables, l’intensification du développement des activités de voyagiste, l’utilisation accrue des technologies Internet pour stimuler les ventes auprès des agents de voyages et auprès des consommateurs, ainsi que la revue organisationnelle qui a été faite au cours de l’été 2004 et qui a mené au projet de plan social annoncé le 13 juillet dernier, dont la finalisation est en cours.

Lu 4947 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com