TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Oman : "Les agents de voyages ne pensent pas systématiquement à nous"


Rédigé par C.Ex. le Mardi 21 Septembre 2010

Présent au salon Top Résa, l'office du Tourisme d'Oman se félicite de l'engouement des touristes français pour le sultanat. La fréquentation touristique a bondi de 72 % en 2009-2010. En revanche, Rania Khodr, la directrice France et Suisse Romande, regrette que les agents de voyages ne pensent pas encore à proposer systématiquement la destination à leurs clients.



Un bond de géant. Avec une augmentation de 72 % de la fréquentation touristique, le Sultanat d'Oman a le sourire. En 2009-2010, 24 000 Français ont découvert le désert, les plages, les montagnes ou encore la capitale de ce petit pays.

"L'arrivée des vols d'Oman Air au départ de Paris nous a beaucoup aidé", reconnaît Rania Khodr, la directrice de l'office du Tourisme du Sultanat pour la France et la Suisse Romande.

La compagnie avait lancé en octobre 2009 quatre vols par semaine entre Paris et Mascatte.

Mais ces bons chiffres cachent un petit regret du côté du Sultanat.

"Nous avons fait un petit sondage : en agence de voyages, lorsque quelqu'un demande de partir au soleil en hiver, les agents vont proposer les Seychelles, les Maldives... Mais pas Oman", explique la responsable France.

Rania Khodr, la directrice France et Suisse Romande, regrette que les agents de voyages ne pensent pas encore à proposer systématiquement la destination à leurs clients.

Référencée depuis peu par le CETO, la destination s'est aperçue que plus de la moitié des touristes français qu'elle recevait venaient d'eux-mêmes. Sans passer par une agence.

Pourtant, ce n'est pas faute d'efforts de la part de l'office du Tourisme. Un e-learning a été lancé. Il s'est achevé le 20 septembre et plus de 800 agents de voyages ont participé. Des eductours ont été organisés. Le prochain sera composé par des participants à l'e-learning tirés au sort.

Séances de travail pour les agences

"Nous proposons également des séances de travail dans les nouveaux locaux de l'ambassade toutes les deux semaines*", ajoute la directrice.

D'autant que la saison 2010-2011 s'annonce "exceptionnelle". Un nouvel hôtel de luxe a ouvert ses portes dans la région du Shofar, le Salalah Mariott Resort. Situé à 80 km de l'aéroport de Salalah, l'établissement propose le top des équipements : spa, centre de plongée ou encore piscine aux dimensions démesurées.

Un second hôtel haut de gamme devrait ouvrir ses portes début 2011 à Mascatte, l'Anantara Al Madina A'Zarqa Resort & Spa. A 40 km de l'aéroport de la capitale et du premier golf 18 trous du Sultanat.

D'autres événements devraient aussi séduire les touristes comme le festival de Mascatte qui se déroulera de mi-janvier à fin février 2011. A cette occasion aura lieu la seconde édition du Tour d'Oman, parrainé par le Tour de France.

Ou encore l'ouverture du Royal Opera House à Mascatte, la seule salle de spectacles avec un orchestre philharmonique en résidence de toute la région arabique.

*Plus d'information : Office du Tourisme du Sultanat d'Oman, 90 rue de Courcelles, Paris 8e, www.omantourisme.com

Lu 1183 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com