TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Oman : la chute de fréquentation va-t-elle faire baisser les prix ?

"Nous n'allons pas brader la destination..."


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Lundi 30 Mai 2016

Alors que le sultanat d'Oman cultive une image haut de gamme, certains professionnels envisagent de baisser leurs prix pour relancer une fréquentation touristique qui s'essouffle.



Les voyages vers Oman vont-ils être moins chers l'an prochain ? DR - office du tourisme
Les voyages vers Oman vont-ils être moins chers l'an prochain ? DR - office du tourisme
Il n'est pas facile d'être une destination du Moyen-Orient par les temps qui courent...

Oman ne fait pas exception.

Même si le sultanat est resté politiquement stable (il est en vert sur la carte du Quai d'Orsay) il souffre d'une baisse de la fréquentation avec 46 520 Français l'an passé contre 50 570 visiteurs de 2014.

Pour tenter de relancer la demande, certains réceptifs baissent leurs prix. C'est le cas de Sand Palm Tours qui, face à l'annulation de 30 à 40%, a réduit ses prix de 34%.

"Nous faisons le pari de la quantité pour compenser, car les voyages à Oman sont trop chers", estime José Silva, le manager général, lors du workshop organisé par l'office du tourisme mardi 24 mai 2016.

Une déflation que pressent également la représentante de Desert Gate, dont c'est la première participation au workshop. "Les hôtels notamment devraient revoir les tarifs pour la prochaine saison", assure-t-elle.

Des promotions sans brader la destination

Mais du coté des hôteliers, le son de cloche est assez différent, avouant du bout des lèvres que certains de leurs confrères faisaient des promotions.

"Il y a des prix spéciaux mais nous n'allons pas brader la destination", s'exclame Rania Khodr, la directrice de l’Office de Tourisme à Paris.

De même que l'arrivée de Look Voyages, loin de correspondre au standing des nombreux cinq étoiles du pays, n'est pas en contradiction avec sa stratégie.

"Nous voulons nous démocratiser, ouvrir de nouvelles portes. Mais ce n'est pas parce qu'on paie très cher que c'est du luxe. Look offre un produit de qualité à prix raisonnable", poursuit la directrice.

Elle souligne que ce sont les compagnies aériennes qui ont multiplié les promotions dernièrement, bien plus que les hôtels. Et rappelle les nombreuses ouvertures d'enseigne de luxe : Anantara, Kempinski, Sheraton...

"Oman est une destination exceptionnelle et authentique. Les gens sont prêts à y mettre le prix", assure pour sa part Lakshmy Narayanan, du réceptif Arabian Experience.

Dans tous les cas, le pays refuse de baisser les bras. Lors de son workshop annuel, 25 partenaires hôteliers, réceptifs et compagnies aériennes étaient présents.

De quoi présenter un film promotionnel Destination Oman, ainsi que les dernières nouveautés susceptibles de titiller la curiosité des futurs clients.

Lu 1842 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com