TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Oman renforce son offre hôtelière haut de gamme

L’hôtel Al Boustan en travaux


Rédigé par Vincent de Monicault le Lundi 29 Janvier 2007

Oman diversifie son hébergement avec des écolodges, des boutiques hôtels et des chambres d’hôtes. Le sultanat étoffe dans le même temps une offre hôtelière haut-de-gamme largement prédominante mais encore limitée.



Oman est l’une des destinations branchées du moment. Son offre hôtelière est pourtant limitée et se concentre sur le haut de gamme. La capacité du sultanat atteint aujourd’hui les 8.000 chambres ; son objectif est d’en compter 10.000 d’ici 2010, ceci tout en diversifiant son offre avec aussi des écolodges, des boutiques hôtels et des chambres d’hôtes.

L’hôtel Al Boustan, premier et emblématique établissement du sultanat, est actuellement fermé pour travaux, et ce jusqu’en novembre prochain. Oman possède toutefois d’autres établissements de très haut niveau, dont le Chedi adapté aux couples et au tourisme loisir d’un côté, et le Grand Hyatt Muscat intéressant davantage les familles et surtout les voyageurs d’affaires (lire l’encadré en fin d’article). Le complexe Shangri La et ses trois hôtels mitoyens, de même que l’Al Nahda Resort & Spa, tous deux ouverts l’an dernier, visent également une clientèle loisir.

Cette année, deux nouveaux établissements haut de gamme vont venir enrichir l’offre hôtelière omanaise. En fin d’année, le Muscat Golf & Country club offrira à sa clientèle un parcours de golf de 18 trous, des appartements et villas de luxe et un spa.

Le groupe hôtelier de luxe Six Senses inaugura pour sa part l’Evason Hideaway & Six Senses Spa at Zighy Bay en juin prochain, dans un village de pêcheurs de la péninsule de Musandam, l’enclave omanaise située au nord du pays.

La plongée à l’honneur avec le Villa Dune

La beauté des fonds marins est un autre des arguments de la destination. Le Villa Dune, convivial petit village d’habitation doublé d’un club de plongée, ouvrira au printemps.

Ce complexe est géré par un couple franco-allemand (Andrea Baum et son mari François), lequel a récemment signé au salon de la plongée avec la plupart des spécialistes en France (NF Plongée, Sport Away, Aquarev, Red Sea Sport, Fun & fly, Copampa, AMV, H2o).
Autre axe de développement, les écolodges : débutent cette année les travaux du Shinas Tourism Resort à Al Batenah, et du Ras Al Hadd Tourism Village à Al Sharqiyah, à proximité de plages où viennent pondre les tortues.

La liste des projets à plus long terme commencent à s’allonger, certains spectaculaires tels ceux baptisés The Wave www.thewavemuscat.com et Blue City, nouvelle ville construite entre Mascate et Barka.

Le Grand Hyatt Muscat
Le Grand Hyatt Muscat
Le Hyatt de Mascate, un paquebot de luxe

Le Grand Hyatt Muscat, hôtel 5 étoiles situé sur la plage de sable blanc de Shatti Al Qurm, à mi-chemin entre l’aéroport et la vieille ville de Mascate, est l’un des plus luxueux établissements du sultanat, comme en témoigne son lobby spectaculaire.

Ce très bel hôtel de 280 chambres dispose de tous les services et agréments possibles, une grande piscine, des courts de tennis, un centre de remise en forme, des commerces, sept bars et restaurants (dont l’un des meilleurs de la ville, le Toscana), sans oublier son business center, ses trois salles de conférence et sa salle de bal pouvant accueillir 750 personnes.

Pour plus d’infos : www.muscat.grand.hyatt.com/hyatt/hotels/index.jsp

Lu 1195 fois
Notez


1.Posté par Montaut Aude le 08/02/2007 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
I M LOOKING FOR A JOB IN OMAN AS A COOK OR AS A WAITRESS.


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Octobre 2017 - 14:24 Mövenpick ouvrira un hôtel à Abidjan en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com