TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Option Evasion mise sur le coffret cadeaux loisirs entreprises

Entretien avec Grégoire Darmon Président d'Option Evasion


Rédigé par Propos recueillis par Céline Eymery le Lundi 3 Septembre 2007

Option Evasion propose depuis 19 ans des cadeaux d'entreprises et de stimulation axés uniquement sur les loisirs luxe et haut de gamme. La société qui souhaite rester sur le segment BtoB, a choisi de travailler en partenariat avec 3 agences de voyages. L'interview de Grégoire Darmon Président d'Option Evasion.



TourMaG.com - Présentez nous Option Evasion...

Grégoire Darmon -
Option Evasion a été créé en 1988, et propose des cadeaux d'entreprise axés sur les loisirs haut de gamme et luxe. Nous avons inventé la carte cadeau ou coffret cadeau qui est offert avec un guide qui permet aux bénéficiaires de faire un choix parmi plus de 300 propositions.

Il existe 3 niveaux de tarifs : carte blanche séduction, carte blanche Evasion, et Carte blanche Privilège. Nous sommes aussi positionnés sur la stimulation d'entreprises.


TourMaG.com - Quel type d'activité proposez-vous ?

G.D -
Nous proposons par exemple des séjours en châteaux, en demeures de chambre, des voyages à l'étranger, des balades en hélico, ou en montgolfière, des séjours golf ou thalasso...

TourMaG.com - Travaillez-vous avec des professionnels du tourisme ?

G.D -
Nous avons des partenariats forts avec 3 agences de voyages : Donatello, Cap Evasion et Impact Voyages. Nous réalisons du prêt-à-porter avec les agences. Nous leur demandons de nous faire un tarif pour l'année, afin d'obtenir un prix garanti pour un an.

Ces agences effectuent pour notre compte les réservations des voyages mais aussi des parcs d'attractions et de certains hébergements. Nous collaborons également avec les Relais du Silence, Best Western et Logis de France.

Grégoire Darmon
Grégoire Darmon
TourMaG.com - Qui sont vos clients ?

G.D -
Nos clients sont des petites ou grandes entreprises qui ont un large réseau. Nous travaillons par exemple avec AXA ou la BNP.

TourMaG.com - Avez-vous pensé à vous ouvrir au grand public ?

G.D -
Pour l'instant nous souhaitons rester sur le segment BtoB. Nous sommes organisés pour répondre aux besoins des entreprises avec un produit bien spécifique qui demande zéro défaut.

Nous avons fait le choix de travailler avec des intermédiaires telles que les agences de voyages, pour nous apporter un certain niveau de services. Nous ne serions pas forcément concurrentiels sur un marché grand public avec des prix toujours tirés le plus bas possiblie. Ce n'est pas le même le produit.


TourMaG.com - Renouvelez-vous vos offres régulièrement ?

G.D -
Nous avons des clients récurrents, qui nous obligent à renouveler notre offre régulièrement. A partir d’octobre prochain de nouvelles prestations seront d’ailleurs proposées : coaching sportif, cours de cuisine, conseils en relooking, nouveaux parcs d’attraction et des nouvelles destinations pour des séjours en Europe et à l’International : New-York, la Croatie ou Saint-Petersbourg.

TourMaG.com - Quel chiffre d'affaires avez-vous réalisé depuis le début de l'année?

G.D -
Nous avons enregistré un chiffre d'affaires depuis le début de l'année à 4 M€, il est en croissance.

www.option-evasion.com

Lu 6255 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com