TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Original-France.com : un nouvel entrant veut faire bouger la vente de la destination France

Alliance Réseaux lancera le portail le 5 cotobre


Rédigé par Céline EYMERY le Mardi 15 Septembre 2009

Alliance réseaux, société d'ingénierie informatique lancera le 5 octobre prochain le portail Original-france.com, qui a l'ambition de rassembler l'offre diffuse française sur une vitrine unique en ligne. A terme la marque souhaite devenir le distributeur privilégié des territoires non habilités.



Le Logo du futur site dédié à l'offre France
Le Logo du futur site dédié à l'offre France
Ca bouge du côté de la Destination France.

Alors que certains producteurs et distributeurs se demandent comment mieux vendre l’Hexagone et capter son offre pour le moins dispersée, une société d’ingénierie informatique, Alliance Réseaux passe à l’action.

Ce spécialiste de l’e-tourisme lancera le portail www.original-France.com, à l’occasion du 50ème anniversaire du Comité Départemental du Tourisme du Cantal, le 5 octobre prochain, en présence d’Hervé Novelli, secrétaire d’Etat au Tourisme, et de Christian Mantéi, Directeur Général d’Atout France.

Le nouveau site a l’ambition de rassembler l’offre diffuse française sur une vitrine unique en ligne.

Pour ce faire, Alliance Réseaux s’appuie sur son savoir faire. Depuis 2000, l’entreprise a multiplié les développements.

Parmi eux, elle a créé des passerelles avec les systèmes de réservations des gîtes de France, Pegasus (qui regroupe Accor, Louvre Hôtels…), Services Loisirs Accueil ou encore des Logis de France.

Rassembler l’offre diffuse française

« Ces connections nous permettent de faire remonter une offre globale françaises avec accès au stock en temps réel sur l’hébergement et la billetterie d’activité. », explique Philippe Derrier, président.

Parallèlement, l'entreprise a mis au point une technologie baptisée « Open System » qui se définit comme une “place de marché touristique”.

Cet outil, destiné à la création de site web dynamique, a d’ores et déjà séduit plus de 300 CDT, CRT, Chambres de Commerce et d’Industrie ou Offices de tourisme.

« Ces clients génèrent au total 150 M€ de volume d’affaires grâce à Open System. »

Plus de 100 000 lots d’hébergement

Fort de sa technologie et sa collaboration avec les territoires touristiques, Alliance Réseaux a accès à une offre originale et unique « que personne ne possède en France », et qui sera en ligne sur le nouveau portail, sans coût supplémentaire pour ses clients.

Pour se rémunérer, les créateurs d'Original-France.com commercialiseront la mise en avant des destinations françaises.

Plus de 100 000 lots d’hébergement allant de la location de meublés, à la réservation d'hôtel, d'une chambre d'hôte, d'un camping ainsi que des loisirs et des activités seront à la disposition des internautes, le tout avec un accès au stock en temps réel, directement auprès des producteurs.

« Grâce à nos contacts avec les CDT et CRT, nous allons chercher l’offre dans les territoires, c’est ce qui fait notre force. Notre cheval de bataille c’est vraiment la "France Profonde". Nous voulons être représentatif de la totalité de l’offre française.»

Prochaine étape : obtenir une licence d’agence de voyages

Alors que le site n’est pas encore visible sur la toile, Philippe Derrier a d’autres projets en tête. Il envisage, très vite après le lancement d’Original-France.com de faire vivre cette marque au delà du site web.

Prochaine étape : obtenir une licence d’agence de voyages. L’objectif est simple : devenir le distributeur privilégié des territoires non habilités. Cette fois, Alliance Réseau prélèvera une commission sur chaque transaction.

Un call center d’une vingtaine de personnes sera mis en place pour soutenir cette activité, ainsi que le développement d’une offre packagée, avec une dernière corde à son arc : le développement de la marque blanche.

www.alliance-reseaux.com

Lu 4276 fois

Notez


1.Posté par Franceguide.com ??? le 25/09/2009 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il sera vraiment intéressant de voir la réaction de la nouvelle structure Atout France (anciennement Maison de la France) face à ce nouvel entrant, sachant qu'à l'origine, le site Franceguide.com et la SAS Franceguide devait faire exactement la même chose que ce que propose aujourd'hui Original-France, au service de toutes les régions françaises. Il est intéressant de constater qu'il aura fallu qu'un opérateur privé s'empare de l'idée pour probablement la mener à terme de façon efficace, là où Atout France a abandonné totalement son outil de place de marché et conserve un site avec franceguide.com qui n'est plus du tout à la hauteur des enjeux du etourisme.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com