TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Où envoyer vos clients avec Transat et Look cet été ?

L'Amérique du Nord et la Méditerranée en vedette


le Jeudi 14 Janvier 2016

Vacances Transat et Look Voyages multiplient les nouveautés pour la saison estivale. De quoi retrouver des parts de marché, après une année 2014 en léger recul.



En 2016, Patrice Caradec, le PDG de Transat France, souhaite capitaliser sur le succès des clubs Lookéa et flexibiliser la production des circuits chez Vacances Transat - DR : LAC
En 2016, Patrice Caradec, le PDG de Transat France, souhaite capitaliser sur le succès des clubs Lookéa et flexibiliser la production des circuits chez Vacances Transat - DR : LAC
Capitaliser sur le succès des clubs Lookéa et flexibiliser la production des circuits chez Vacances Transat.

Voici les deux objectifs de Patrice Caradec, le PDG de Transat France, pour cette nouvelle année 2016.

Car si ses deux tour-opérateurs sont en vente, il assure poursuivre son travail « business as usual ».

Vacances Transat publie deux brochures. La première « Rêves d'Amérique » est consacrée au Canada et aux Etats-Unis, ses deux destinations fétiches, avec respectivement 15 000 et 14 000 clients en 2015. Une fréquentation qui se maintient, malgré la hausse du dollar.

Pour l’été 2016, on trouvera 14 circuits et 17 autotours au Canada et 10 circuits plus 9 autotours aux USA. Un nouvel autotour est programmé dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue (Canada) et deux nouveaux dans l'Ouest américain.

Pour mieux répondre aux attentes des clients, qui souhaitent toujours plus de flexibilité dans leurs voyages, le groupe espère accélérer le développement de son outil lancé sur l’Océan Indien pour les produits nord-américains.

« Nous voulons offrir plus de flexibilité, la possibilité de changer la date de séjour ou d’autres composantes de l’autotour de façon plus dynamique », explique Michel Quenot, le directeur du tour-opérating.

Cinq nouveaux clubs Lookéa

La seconde brochure « Légendes d'Europe » étoffe sa production avec le Portugal et l'Espagne, des pays refuges pour les voyageurs.

En 2015, près de 62 000 clients ont découvert la péninsule ibérique, soit une progression de 35%.

Chez Look Voyages, la seconde marque du groupe avec 274 000 clients, on poursuit le déploiement des clubs Lookéa.

4 a 5 nouveaux établissements devraient intégrer la production chaque année, pour atteindre les 70 unités d’ici 2020.

Look capitalise également sur sa grande valeur ajoutée, l’animation, avec plusieurs nouveautés : une bibliothèque au bord de la piscine, un cinéclub sur la plage, une journée dédiée à la destination, des nouveaux spectacles de stand up.

Cinq nouveaux clubs sont à découvrir cet été, dont quatre sur le pourtour méditerranéen.

L’Espagne accueille un 9ème club, le Costa Park, dans la région andalouse dès 15 avril 2016. En Grèce, le TO s’enrichit d’un 8ème club en Thessalonique : le Akrathos Beach, qui ouvrira le 13 mai.

En Crète, les clients profiteront dès le 16 avril, d’un troisième Lookéa à l'entrée de la station de Rethymnon. La Grèce est la seconde destination du tour-opérateur, avec 48 000 clients l’an passé, en progression de 10%.

En Sardaigne, le nouveau Lookéa Agrustos propose 150 bungalows. C’est la seconde adresse sur l’île, un ancien établissement opéré par Fram. De quoi faire progresser la destination Italie, qui a séduit 22 000 clients l’an passé (+10%).

Autre ancienne adresse du défunt Fram, le Lookéa Le Crêt à Morzine. Un club proposé en demi-pension à partir du 2 juillet.

Une position solidaire sur la Tunisie, le Maroc et la Turquie

Si le groupe étoffe sa production dans les destinations les plus demandées par les clients, il maintient un service minimum en Tunisie, au Maroc et en Turquie. Ses trois anciennes « vache à lait » sont au plus bas dans les ventes.

Avec 15 000 clients, la Tunisie recule de 32%. « Les ventes commençaient pourtant à repartir, mais l’attentat de Sousse a tout anéanti », se désole Patrice Caradec. Il reste pourtant présent à Djerba avec deux clubs cet été.

Le Maroc, en retrait de 30% (13 000 clients) conserve un club à Agadir. Quant à la Turquie, elle recule de 26% pour 10 000 clients. Mais le TO y maintient ses deux clubs historiques.

« Nous ne voulons pas sortir totalement ces destinations du catalogue, car il sera ensuite difficile de les faire revenir », poursuit Patrice Caradec.

Une position solidaire pour des pays dont la reprise est encore loin d’être assurée.

Lu 1856 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com