TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Ouragan Irma : Royal Caribbean modifie ses croisières dans les Caraïbes et en Floride

Un navire réquisitionné pour évacuer le personnel en Floride


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 8 Septembre 2017

Suite au passage de l'ouragan Irma, qui balaye actuellement les Caraïbes et se dirige vers la Floride, Royal Caribbean a annulé ou modifié un certain nombre de croisières dans la zone, entre le 7 et le 13 septembre 2017.



Royal Caribbean annonce des modifications dans son programme de croisières dans les Caraïbes, ainsi qu'en Floride, suite au passage de l'ouragan Irma.

Ainsi, pour les navires Oasis, Harmony et Allure of the Seas, dont le retour était prévu en Floride (Port Canaveral) lundi 11 septembre 2017 au matin, l'arrivée sera retardée en prévision du passage de l'ouragan.

D'autres croisières ont été annulées : Cuba à bord de l'Empress of the Seas (09/09), les Bahamas sur l'Enchantment of the Seas et sur le Majesty of the Seas (08/09).

Selon CNN, l'Enchantment of the Seas aurait même été réquisitionné pour "accueillir les salariés de la compagnie et leurs familles en Floride" avant l'arrivée de l'ouragan.

Pour ces croisières, la compagnie remboursera aux clients leur séjour, et leur offrira un crédit de 25% sur le montant de leur croisière pour toute nouvelle réservation dans les 30 jours.

Des croisières annulées ou modifiées

Photo : Royal Caribbean International
Photo : Royal Caribbean International
D'autres croisières ont été maintenues : Nouvelle-Angleterre/Canada à bord des Grandeur of the Seas et Vision of the Seas (07/09), Caraïbes de l'Ouest sur le Liberty of the Seas (10/09) et Nouvelle-Angleterre/Canada sur le Serenade of the Seas (10/09).

Enfin, les dates et les itinéraires de départ de certaines croisières sont modifiés :

- Ouest des Caraïbes sur l'Allure of the Seas. Départ prévu le 10/09, reporté au 13/09, pour un itinéraire de 4 nuits et une overnight à Nassau, Bahamas (ou l'île privée de Labadee, Haiti).

- Est des Caraïbes sur l'Harmony of the Seas. Départ prévu le 09/09, reporté au 12/09, pour une croisière de 4 nuits avec un itinéraire vers Cozumel, Mexique.

- Est des Caraïbes à bord de l'Oasis of the Seas. Départ prévu le 10/09, reporté au 12/09, pour un itinéraire de 5 nuits vers la Costa Maya et Cozumel au Mexique.

- Sud des Caraïbes à bord de l'Adventure of the Seas. Départ prévu le 09/09, mais suppression de l'escale à Saint Martin, remplacée par une escale à Aruba.

- Bahamas sur l'Enchantment of the Seas. Départ prévu le 11/09, reporté au 12/09, pour un itinéraire de 3 nuits, avec possibilité de changement dans l'itinéraire.

Dans tous les cas, la compagnie a mis en place une série de mesures commerciales en vue de dédommager les passagers.


Lu 3033 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com