TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





P.Caradec : "Sam Zribi quitte Transat mais la prod' Amplitravel est maintenue..."

La fusion juridique du Groupe effective le 1er novembre


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Vendredi 12 Avril 2013

Le directeur général d'Amplitravel, le TO spécialiste de la Tunisie, Sam Zribi a quitté le groupe Transat France mais son président, Patrice Caradec se veut rassurant, rien ne change pour la production d'Amplitravel cet été. Mieux, si la destination Tunisie retrouve des couleurs, la production et la marque pourraient être maintenues par la suite. Sinon la production pourrait être intégrée à Look Voyages, tout en continuant, éventuellement, à fonctionner en marque blanche.



Directeur général et fondateur du voyagiste racheté par Transat, Sam Zribi quitte l'entreprise mais Patrice Caradec promet de maintenir la structure si la Tunisie repart avec une large progression, sinon Amplitravel deviendrait une marque blanche et l'équipe rejoindrait Look Voyages...
Directeur général et fondateur du voyagiste racheté par Transat, Sam Zribi quitte l'entreprise mais Patrice Caradec promet de maintenir la structure si la Tunisie repart avec une large progression, sinon Amplitravel deviendrait une marque blanche et l'équipe rejoindrait Look Voyages...
TourMaG.com - Le départ du directeur général d'Amplitravel Sam Zribi entre-t-il dans le cadre de la réorganisation du groupe Transat en France ?

Patrice Caradec :
"Non. Lorsque nous avons racheté Amplitravel à Sam Zribi il y a cinq ans, il était prévu qu'il nous accompagnerait pendant un petit moment - un an ou deux, le temps de passer le relais.

La Tunisie marchait bien et il est resté cinq ans. Mais l'impact du printemps arabe sur la destination lui était douloureux à vivre et il a décidé qu'il était temps de partir."

TourMaG.com - Que va-t-il se passer avec la production Amplitravel ?

Patrice Caradec :
"Nous gardons l'équipe qui se compose de quatre collaborateurs en France et deux en Tunisie pour assurer l'activité.

Amplitravel offre trente produits du nord au sud de la Tunisie qui sont tous sur Orchestra et sont vendus par les pure players, par Expedia, Auchan, etc.

Par ailleurs, 30 à 40% du chiffre d'affaires d'Amplitravel est réalisé par Look Voyages. Nous maintenons l'activité pour tout l'été 2013 qui est coiffée désormais par Bernard de Rosario.

Si la Tunisie repart avec une large progression, la structure sera maintenue, sinon nous pourrons maintenir Amplitravel en marque blanche et intégrer l'équipe au sein de Look Voyages.

Nous avons aussi la possibilité d'utiliser les compétences de ces collaborateurs sur d'autres fonctions cherz Look ou chez Vacances Transat.

D'ailleurs nous les formons aussi sur Travelbox, le nouvel outil informatique qui sera utilisé aussi bien par Look Voyages que par Vacances Transat à partir de l'automne prochain."

TourMaG.com - Les décisions seront-elles liées au projet de la fusion des entreprises de Transat France ?

Patrice Caradec
:"La fusion juridique sera effective le 1er novembre prochain et tous les salariés y compris ceux d'Amplitravel seront alors sous statut Transat France.

Dans un second temps, nous présenterons au comité d'entreprise l'organisation que nous souhaitons mettre en place.

En parallèle, l'autre gros chantier de la rentrée sera l'introduction de Travelbox, l'outil informatique central qui remplacera les systèmes que nous utilisons actuellement Accovia chez Transat, et Taranis chez Amplitravel.

La migration commencera chez Vacances Transat en novembre 2013 pour intégrer la production été 2014, et chez Look en avril/mai 2014 pour intégrer la production hiver 2014.

Tout devrait être terminé en novembre 2014. Travelbox est un système développé par une entreprise srilankaise, Cogedem et qui est déjà utilisé par des tour-opérateurs européens comme Virgin Holidays ou australiens comme Saga.

Il va nous donner la souplesse requise pour faire des produits dépackagés. Si ce système nous donne satisfaction, Transat Canada pourrait également l'adopter."

TourMaG.com - Quelles sont les tendances actuelles du marché constatées par le groupe Transat France ?

Patrice Caradec
: "Tous les TO reconnaissent qu'ils ont connu des années meilleures et nous ne faisons pas exception.

Mais notre performance économique sera meilleure cette année car nous avons diminué les risques - entre 15 et 20% de stock en moins sur l'hiver dernier et -15% sur l'été.

Parallèlement, le nombre de clients accuse une baisse moins importante - entre -3 et -6% sur l'hiver et -2% sur les réservations de l''été.

Au global, le prix de vente moyen a repris des couleurs. Le chiffre d'affaires de l'hiver est en baisse mais avec un vrai retour du bon prix."

Lu 4667 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92



















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com