TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





PACA-Corse : Johann Vincent et Naima Mchinda, meilleurs vendeurs BTS

BTS Ventes et Productions Touristiques PACA-Corse


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 5 Février 2009

Mardi 3 février s'est tenue la 3ème édition du concours du meilleur vendeur qui réunissait des étudiants volontaires pour s'affronter très amicalement dans les locaux de l'Institut Ste Marie de Chavagnes à Cannes. Johann Vincent et Naima Mchinda, se sont classés respectivement à la 1ère et 2e place des meilleurs vendeurs BTS.



Johann VINCENT de l'Institut Ste Marie de Chavagnes à Cannes et Naima MCHINDA du Lycée Hôtelier et de Tourisme Bonneveine
Johann VINCENT de l'Institut Ste Marie de Chavagnes à Cannes et Naima MCHINDA du Lycée Hôtelier et de Tourisme Bonneveine
7 candidats en compétition et il n'en restera qu'un à la fin de l'épreuve.

Cela pourrait être un " remake " de Koh-Lanta, avec un zeste d'exotisme via les brochures des voyagistes.

Le mardi 03 février s'est tenue la 3ème édition du concours du meilleur vendeur qui réunissait des étudiants volontaires pour s'affronter très amicalement dans les locaux de l'Institut Ste Marie de Chavagnes à Cannes.

But de l'opération : mettre en action tout leur talent de vendeur pour inviter les jurys à acheter « virtuellement » des voyages à partir des brochures qu'ils avaient apportées.

A l'invitation du Lycée Bonneveine à Marseille qui avait organisé la compétition l'année dernière, c'est l'école du lauréat 2008 qui a pris le relais et 7 établissements ont répondu présent en 2009.

30 minutes pour écouter le client et conclure la vente

PACA-Corse : Johann Vincent et Naima Mchinda, meilleurs vendeurs BTS
Il s'agit des lycées publics de Marseille (Lycée Hôtelier et de Tourisme Bonneveine), Toulon (Lycée St Louis), Nice (Lycée Paul Augier) et Bastia (Lycée Giocante de Casabianca), des écoles privées et privées sous contrat (IFC à Avignon, Lycée Clovis Hugues à Aix en Provence et Institut Ste Marie de Chavagnes à Cannes).

Cerise sur le gâteau : les professeurs référents ont pour la plupart accompagné leur champion pour le soutenir jusqu'au bout dans cette épreuve amicale.

Comme l'année dernière, les étudiants en BTS VPT 2ème année ont utilisé savoir faire et savoir être pour démontrer que le métier d'agent de voyages n'était pas encore une activité en voie de disparition et que le contact, les conseils, la connaissance des destinations, la ré-assurance ne faisaient pas partie d'un vocabulaire virtuel.

30 minutes pour écouter le client, lui proposer son voyage, répondre à toutes ses demandes et conclure la vente en ayant pris bien soin de reformuler.

7 concurrents durant la matinée, 4 finalistes l'après-midi face à 2 jurys de professionnels : 2 responsables d'agences de voyages, 2 représentants commerciaux (1 voyagiste et 1 transporteur maritime) qui ont bien eu du mal à départager les candidats à partir d'une grille de notation très complète.

A quand une compétition nationale des vendeurs BTS ?

PACA-Corse : Johann Vincent et Naima Mchinda, meilleurs vendeurs BTS
Un quizz était même préparé en cas d'égalité parfaite entre les deux premiers ! And the winner is (après une vente mémorable vers la Namibie)... Johann VINCENT de l'Institut Ste Marie de Chavagnes à Cannes !

Il a reçu des mains de la Présidente du Jury et du chef d'établissement un aller-retour pour 2 personnes Marseille-Djerba offert par MARMARA et un coffret cadeau offert par HAPPYBOX « Week-end Séjour de charme » , valable aussi pour 2 personnes sur 65 destinations en France, sans oublier un sac de bagage. Cela peut toujours servir !

Le second prix est revenu à une charmante étudiante de Marseille, Naima MCHINDA, qui s'est vue remettre un aller-retour Continent-Corse pour 2 personnes et voiture, offert par la SNCM, et un coffret cadeau SMARTBOX « dégustation » pour 2 personnes ouvrant la porte d'une cinquantaine de restaurants en France et bien sûr un sac de voyage.

Pas un candidat n'a démérité et personne n'est reparti les mains vides car le site PLAISIRDEPARTIR.COM (CCI Aéroport de Nice Côte d'Azur) leur a offert un magnifique drap de bain.

Rendez-vous en 2010 toujours à Cannes en attendant qu'un autre candidat et un autre établissement puisse prendre le relais. Gageons qu'un jour prochain, les autres régions françaises suivront la trace et viendront donner une impulsion à cette initiative de la région PACA – Corse.

Imaginez une super finale quelque part en France... Les futurs professionnels du tourisme ont aussi le droit de rêver à des horizons touristiques ! Souhaitons que les professionnels les accompagneront.

Lu 6007 fois

Notez


1.Posté par AIRPAX le 09/02/2009 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un drap de bain! Quelle générosité! C'est vrai que ces métiers du tourisme font rêver, rêver de voyages par exemple!

2.Posté par Yves le 09/02/2009 10:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo aux participants (tout particulièrement aux finalistes), aux organisateurs, et aux sponsors...
Quant aux draps de bain, à voir comment ils disparaissent dans les grands hôtels, on peut penser qu'ils sont appréciés de la clientèle. Airpax n'en aurait-il pas dans son placard ?

3.Posté par Evelyne le 09/02/2009 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rendons à César ce qui appartient à César !
Le 2ème prix du concours du meilleur vendeur Paca/Corse a apprécié le coffret "Dégustation" offert par Mme Martine Hézard, directrice des agences Juan-Voyages à Juan-les-Pins et Martini-Voyages à Antibes.
Un cadeau qui fait toujours plaisir...
Evelyne Blaignon
BTS VPT Cannes


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 10:29 Logis Hôtels lance sa Logis Académie


PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com