TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading






PARISCityVISION renoue avec son activité groupes

Le groupe veut plus que jamais séduire la clientèle française


Rédigé par Anaïs BORIOS le Mercredi 11 Octobre 2017

Alors que le service groupes de PARISCityVISION avait été mis en suspens durant son plan de restructuration, la direction, aujourd'hui réorganisée, a décidé de le relancer pour 2018. Offres revisitées, nouvel accès web et équipe commerciale renforcée : TourMaG.com fait le point sur les nouveautés avec Eric Le Normand, président du directoire et Florence Beyaert, directrice commerciale et marketing de PARISCityVISION.



Paris, province, Europe... PARISCityVISION élargit son offre pour les groupes, dès l'été 2018 - DR : Site web PARISCityVISION
Paris, province, Europe... PARISCityVISION élargit son offre pour les groupes, dès l'été 2018 - DR : Site web PARISCityVISION
Pour l'été 2018, PARISCityVISION mise sur son offre à destination des groupes. « Elle sera un axe majeur de développement, qu'il s'agisse de petits groupes jusqu'à 15 personnes, ou au-delà », confirme Florence Beyaert, directrice commerciale et marketing de PARISCityVISION.

La clientèle française est particulièrement visée par ce nouveau projet, qui repose sur trois piliers. « Nous allons, tout d'abord, élargir notre offre de visites culturelles, avec de nouvelles destinations en région parisienne et en province, » poursuit Florence Beyaert.

L'accent sera mis notamment sur les visites de Paris à pied, avec une dizaine de nouveaux parcours thématiques (Paris Photoshoot ; Street Art Tour ; Paris Enquêtes Tour, etc.).

De nouveaux programmes culturels en 1h30 ont été aussi élaborés pour attirer les familles, avec des visites des quartiers historiques de Paris (Montmartre, Opéra Garnier, Notre-Dame-de- Paris).

Une offre complémentaire « enfants », permettant de découvrir un lieu tout en se perfectionnant dans une langue étrangère, sera aussi proposée dès 2018.

ParisCityVision travaille également sur des modes de mobilité éco-responsables, tels le vélo ou la voiturette électrique.

De nouvelles destinations européennes

Le 2e pilier de cette stratégie touche à l'offre événementielle du groupe, principalement à destination des comités d'entreprises.

« L'acquisition du Melody Blues il y a quelques mois nous a permis d'augmenter notre offre de dîner croisière, indique Eric Le Normand. D'ailleurs, nous avons réalisé un mois de septembre extrêmement bon sur ce segment, » se réjouit-il.

Enfin, le 3e axe de développement concerne le renforcement des destinations internationales. « Nous allons lancer des excursions à la journée ou sur 2 jours au départ de Paris vers les pays transfrontaliers, précise Florence Beyaert. Londres, déjà proposée à la journée, sera programmée en format 2 jours, tout comme Amsterdam qui est une nouveauté, et Bruxelles à la journée ».

Certains de ces produits sont ouverts à la vente depuis le 26 septembre, d'autres seront lancés le 26 octobre prochain et puis en fin d'année, pour les destinations européennes.

Ce nouveau positionnement s'adresse principalement à une clientèle française, encore trop peu nombreuse aux yeux de PARISCityVISION.

Et pour séduire les groupes, une nouvelle page web dédiée, dotée d'un extranet, a été spécialement développée. « 4 personnes travaillent au sein du service commercial groupes, pour le développement du marché français. Les équipes seront renforcées en fonction de la demande », ajoute Eric Le Normand.

L'offre en régions s'étoffe

Si les produits à Paris ou en Europe se multiplient, il en va de même dans certains coins de province. « Nous renforçons l'offre vers les Châteaux de la Loire et le Mont-Saint-Michel et lançons de nouvelles destinations, en Champagne, autour de Bordeaux ou encore en Normandie, avec un triptyque Deauville-Trouville-Honfleur », décrit Eric Le Normand, en excursion d'une ou deux journées.

De même, à côté des formules liberté (avec audioguide) et première (qui comprend des visites assurées par des guides encartés), PARISCityVISION met l'accent sur les formules découverte, plutôt "entrée de gamme", qui comprennent le transport des clients en grands cars avec accompagnateurs et les entrées, mais les laissent en totale liberté pour les visites.

« Cela va nous permettre d'attirer un panel de visiteurs plus large et des publics au pouvoir d'achat différent », poursuit Eric Le Normand.

Toutes ces nouveautés, PARISCityVISION les présente actuellement sur les salons professionnels du tourisme. Après SalonsCE Paris, Eluceo, l'IFTM/Map Pro, le groupe sera présent sur les différents SalonsCE organisés en province.

En parallèle, il travaille à la mise en place de nouveaux partenariats, et réfléchit à l'ouverture à de nouveaux canaux de distribution.

Si le groupe a passé une année 2016 difficile, 2017 lui apparaît comme contrastée avec un bon début d'année, un été qui n'a pas réussi à s'aligner sur les excellents résultats de 2015, et une fin d'année qui s'annonce en bonne voie.

Quelques infos...

DR : PARISCityVISION
DR : PARISCityVISION
- Depuis le 28 septembre 2017, PARISCityVISION propose un « dîner show Grease » : vente de billets pour la comédie musicale Grease au théâtre Mogador, précédée d’un dîner au restaurant de spécialités américaines HD Diner (ambiance fifties).
 
- avec une flotte de 4 bateaux et une terrasse sur la Seine, le groupe propose une offre thématisée (salsa, country, casino) et événementielle, soit 42 excursions différentes, alliant dîner gastronomique, promenade en péniche et visite de la capitale, mais aussi soirée spectacle permettant de répondre à chaque besoin de particuliers mais aussi de groupes.
 
- toutes les offres groupes sont personnalisables, à savoir privatisables, pouvant s’accompagner de transports privatifs incluant des chauffeurs guides et une offre de restauration.

Lu 901 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92








Dernière heure










 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com