TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Paca : le CRT favorise la rencontre entre prestataires locaux et TO internationaux

Provence Travel Convention, le 9 octobre 2014, sur l'île des Embiez


Rédigé par Pierre Coronas le Vendredi 10 Octobre 2014

A l'occasion de l'édition 2014 de la Provence Travel Convention, près de 170 prestataires provençaux se sont rendus sur l'île des Embiez, dans le Var. Ils sont venus pour rencontrer les représentants de 63 voyagistes internationaux invités par le CRT Paca. En une journée, ce sont plus de 2 000 rendez-vous qui étaient prévus.



Pendant toute la journée de jeudi 9 octobre 2014, plus de 2 000 rendez-vous entre voyagistes internationaux et prestataires provençaux étaient programmés - Photo P.C.
Pendant toute la journée de jeudi 9 octobre 2014, plus de 2 000 rendez-vous entre voyagistes internationaux et prestataires provençaux étaient programmés - Photo P.C.
Chaque année, le Comité Régional du Tourisme (CRT) de Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) met une destination provençale à l'honneur à l'occasion de sa Provence Travel Convention.

En 2014, c'est sur l'île des Embiez, au large de Six-Fours-les-Plages, dans le Var (83) que les prestataires locaux et les voyagistes internationaux avaient rendez-vous jeudi 9 octobre 2014 pour se rencontrer.

63 tour-opérateurs de 20 pays différents - dont la France - avaient fait le déplacement pour rencontrer près de 170 réceptifs.

L'occasion pour les producteurs de "découvrir les nouveautés de la région pour y programmer de nouveaux voyages", annonce Aline Brochot de Touren Service Schweda, un voyagiste allemand.

Marchés lointains

Du côté des réceptifs provençaux, les représentants présents ont salué l'initiative du CRT.

Catherine Quillon, du Mercure Saint-Raphaël, venait ainsi pour "créer de nouvelles relations avec des professionnels de pays sur lesquels nous ne pouvons pas nous déplacer, faute de budget suffisant."

Un critère essentiel dans le choix des TO invités par le CRT, comme l'explique Bruno James, son Directeur : "Ils sont plutôt orientés sur des marchés lointains comme ceux des BRICs ou des États-Unis. Ce sont des pays pour lesquels, il y a le plus de nécessité de passer par un TO."

Parmi les producteurs conviés à la Provence Travel Convention, certains programment déjà des séjours en Paca. "Nous étudions leurs offres pour les orienter sur autre chose", poursuit Bruno James.

D'autres ne travaillent pas encore sur la région et viennent par conséquent pour "découvrir la région et rencontrer ses fournisseurs", résume Catherine Zhou de Marco Polo International, un TO qui fait voyager des délégations officielles.

Une découverte de la région qu'ils vont pouvoir approfondir à l'occasion d'un éductour de 3 jours qui les mènera de Sanary-sur-Mer à Marseille, en passant par Toulon et Le Castellet.

2 000 RDV en une journée

"Le CRT PACA est très dynamique et novateur. Il veille à faire découvrir toutes les facettes de la région, se réjouit Frédéric Renard du Holiday Inn Marseille Saint-Charles.

Cette journée est un bon moyen de mutualiser les coûts et de rencontrer des TO dont on est sûr qu'ils viennent car ils sont intéressés par notre région."

Pour s'assurer de cet intérêt et cultiver un effet de nouveauté, le CRT veille à renouveler 40% à 50% des producteurs présents entre chaque édition.

Mais cela peut s'avérer encore insuffisant. C'est pourquoi le Comité réfléchit "à n'organiser la Provence Travel Convention qu'une année sur 2, explique Bruno James.

Cette année, certains TO n'ont pas pu venir car ils participent à l'éductour de Destinations Vignobles."

Pour autant, le rez-de-chaussée de l'hôtel Hélios qui accueillait 2 000 rendez-vous en une seule journée ne manquait pas d'animation ce jeudi.


Lu 976 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com