TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Palavas-les-Flots : L'avenir passe par le binôme ''vacances et santé''


Rédigé par Alain Martinez - Corresp. La Lettre T le Jeudi 27 Juillet 2006

Lors d'une intervention à l'AG de la CCI de Montpellier, Christian Jeanjean Maire de Palavas, a redéfini le développement de la commune reposant essentiellement sur 3 domaines : la pêche, la santé, le tourisme.



Palavas-les-Flots qui veut jouier sur la proximité de Montpellier, table sur une saisonnalité très large sinon une activité durant toute l'année. Elle vise d'abord la pêche, la santé et le tourisme mais aussi le résidentiel, par exemple en matière de logement pour les étudiants.

Le tourisme palavaisien doit rester attractif par la qualité de sa restauration, le maintien d'un parking gratuit en centre-ville, la préservation des étangs (Natura 2000). L'avenir passe par le développement du binôme "vacances et santé", via la thalasso, la balnéo et l'algothérapie.

Constatant un déficit de capacité hôtelière, il annonce la construction d'un hôtel de bon niveau (60 à 100 chambres), l'arrivée de quelques restaurants de haut niveau, ainsi que la construction d'infrastructures pour faciliter les transports.

Un complexe de thalassothérapie à Palavas-les-Flots

Il soutient en outre les nouveaux flux touristiques, considérant positives les retombées des vols Ryanair et saluant les efforts de la CCIM et, depuis peu, des collectivités, en faveur du développement des vols à bas coût.

La station balnéaire chère au cœur du dessinateur Dubout devrait disposer d'ici 2009 d'un nouvel ensemble touristique. Situé à l'extrémité est de la station, directement sur la plage, ce complexe hôtelier et de thalasso devrait permettre la création d'une cinquantaine d'emplois.

Le montage financier associe trois actionnaires: le groupe Clinipôle, propriétaire de la Clinique du Parc de Montpellier; le groupe de produits de soins Thalgo et Sogis
Promotion.

Ils sont prêts à investir 1,5 millions d'euros dans un complexe qui réunira à la fois un hôtel 3 étoiles de 55 chambres avec vue sur mer, 34 studios, un centre de balnéo-thalassothérapie et un restaurant gastronomique qui pourrait intéresser les frères
Pourcel.

Lu 3523 fois

Notez


1.Posté par bousselmi tarek le 23/10/2008 23:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
souhaiterai deposer ma candidature comme masseur hydrotherapeute dans le future centre de thalassotherapie de palavas merci de me donner les coordonnées

2.Posté par geay delphine le 17/12/2008 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je souhaiterais postuler pour un poste dans le centre de thalasso de palavas.
Pourriez vous me donner les coordonnées ,afin de postuler rapidement.
Merci d'avance.


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com