TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Papeete : 4 places à quai pour des navires jusqu'à 300 mètres

inauguration de l'épi sud du quai des paquebots


Rédigé par La Rédaction le Lundi 27 Septembre 2004

Le vice-président de Polynésie française, également ministre du Tourisme, Jacqui Drollet, accompagné de plusieurs membres du gouvernement, a inauguré vendredi soir, l'épi sud du quai des paquebots du port de Papeete, dont le schéma directeur est, aujourd'hui, aux trois quarts achevé.



Au moment même de l'inauguration de l'épi, le paquebot Paul Gauguin a fait son entrée dans la rade de Papeete, baptisant ainsi l'édifice long de 200 mètres, l'un des grands chantiers du port autonome.

"Par rapport au schéma directeur, nous avons fait les trois quarts des travaux. Nous avons terminé l'un des grands projets et nous espérons maintenant pouvoir continuer et achever l'aménagement du front de mer", a déclaré la directrice du port autonome, Béatrice Chansin.

Avec la construction de ce nouvel épi, le port de Papeete dispose désormais de quatre places à quai pour des navires allant jusqu'à trois cents mètres. "L'objectif est que ces quatre postes soient régulièrement occupés", a ajouté Béatrice Chansin, soulignant au passage qu'il n'existe que très peu de ports "qui ont une escale en plein centre ville."

Les croisiéristes pourraient venir tester la destination

Pour favoriser la venue de ces navires, le vice-président entend modifier une délibération obligeant les croisiéristes " à venir travailler six mois en Polynésie". "J'ai déjà donné un signe très fort, hier, en autorisant la société Windjammer à faire venir un de ses navires pour tester, durant 70 jours, la destination et voir si elle est profitable", a-t-il expliqué.

Mais l'aménagement du port n’est pas une mesure isolée, il "s'inscrit dans une stratégie globale" qui réunit tous les partenaires du territoire. En ce sens, Jacqui Drollet entend mettre Air Tahiti Nui à contribution : "On ne peut obtenir de nombreux touristes que si on va les chercher chez eux. D'où notre décision d'acheter de façon ferme notre cinquième Airbus et de l'envoyer sur New York, là où existe la plus forte concentration au monde de gens ayant un très fort pouvoir d'achat.", a-t-il indiqué .

Et d'ajouter: "dans notre stratégie, on va développer des hôtels cinq étoiles mais aussi la gamme des réceptifs au sol, jusqu'aux pensions de famille". Le vice-président table sur " 300.000 touristes pour l'année 2007".

JBC - (Tahitipresse) - redaction@tourmag.com

Lu 990 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com