TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Paris : 2005 ''année de référence'' pour la fréquentation touristique

15,9 millions d'arrivées contre 14,8 millions en 2000


L'année 2005 pourrait devenir une "année de référence" en matière de fréquentation touristique à Paris "et détrôner l'an 2000", sauf événement exceptionnel, selon la lettre d'information mensuelle de l'Observatoire du tourisme parisien (OTP) publiée mardi.


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Mardi 4 Octobre 2005

Les prévisions de fréquentation pour l'année en cours atteignent 15,9 millions d'arrivées contre 14,8 millions en 2000, et 33,7 millions de nuitées contre 33,5 millions en 2000, selon l'OTP.
Ainsi, cet été, "une fois n'est pas coutume, la fréquentation du mois de juillet est supérieure à celle du mois de juin, traditionnellement le troisième mois le plus fréquenté de l'année", indique l'observatoire.

"En juillet, les touristes sont venus plus nombreux (arrivées hôtelières en hausse de 4,6% par rapport à juillet 2004) et sont restés plus longtemps (durée de séjour en hausse de 6,7%), ce qui a mécaniquement fait croître le volume de nuitées (+10,9%)", selon l'organisme.

Par rapport aux mois précédents, "la croissance s'est accélérée grâce au dynamisme des clientèles étrangères et française, dont les nuitées progressent respectivement de 13,5% et 10,9%".

"2005 ne devrait pas marquer la fin d'un cycle de croissance"


"Tous les autres indicateurs vont également dans le sens d'une bonne tenue du tourisme à Paris, à commencer par les sites culturels, qui sont pour la plupart en progression par rapport à la très bonne année 2004", note l'observatoire.

Cependant, "2005 ne devrait pas pour autant marquer la fin d'un cycle de croissance" et "le tourisme parisien bénéficie (...) d'importantes marges de progression", ajoute-t-il.
L'observatoire a identifié trois grands chantiers qui devraient faire les beaux jours du tourisme de demain: "la basse saison et la très basse saison, les marchés émergents et la reconquête des marchés américains et japonais".

"Le retour, depuis début 2005, des 571.000 touristes américains et des 170.000 touristes japonais manquants par rapport à 2000 constitue en effet un levier pour le développement de la destination Paris", estime l'OTP.

Lu 892 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias