TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Paris : J'ai testé pour vous le O'Kari Hamman Spa

Ouvert uniquement aux femmes


le Mardi 17 Septembre 2013

L'idée de cet établissement : recréer dans le centre de la capitale un hammam, comme on peut en trouver dans les médinas d'Afrique du nord. Ouvert uniquement aux femmes, il s'articule autour des traditionnels bains de vapeur, savon noir et gommage au gant de kessa.



Karima Lasfar a voulu recréer l'ambiance d'un hammam d'Afrique du nord dans le centre-ville de Paris. Mais ici, ce n'est pas une amie qui masse ou gomme mais une des employées de l'établissement, puisque l'accès au hammam s'accompagne obligatoirement d'une prestation ©DR
Karima Lasfar a voulu recréer l'ambiance d'un hammam d'Afrique du nord dans le centre-ville de Paris. Mais ici, ce n'est pas une amie qui masse ou gomme mais une des employées de l'établissement, puisque l'accès au hammam s'accompagne obligatoirement d'une prestation ©DR
Après trois semaines de soleil, bain de mer et sable, inutile de s'étaler sur l'état de mon épiderme et de mes cheveux... secs.

Pour la rentrée, direction un hammam dans le quartier Montorguiel à Paris, O'Kari, afin de faire peau neuve et de redonner un coup de fouet à ma chevelure bouclée.

Au programme : un forfait découverte 1h30 avec bain de vapeur à l’eucalyptus, exfoliation au savon noir, gommage de tout le corps, savonnage au naturel, shampoing massant du crâne et du haut du dos sur pierre chaude, bain à remous.

Assorti d'un masque du visage au miel, graine de nigelle et argile rose, et d'un masque capillaire au miel et huile de nigelle, le tout rincé à l'eau de rose.

L'accueil : souriant. La propriétaire, Karima Lasfar, m'explique qu'elle a voulu recréer la tradition des hammams populaires d'Afrique du nord. Un "monde de femmes" selon elle, où l'on prend soin de soi.

Le spa : est simple. Dans le vestiaire à la décoration sommaire, un casier fermant à clef est mis à ma disposition pour déposer mes affaires.

J'y trouve également un peignoir moelleux blanc et un string en papier que je dois enfiler pour déambuler dans le hammam. Je vais même le garder pour les soins.

Le hammam à proprement parler est suffisamment grand pour accueillir 5 ou 6 personnes en même temps, sans que l'on soit serré. Il est tapissé d’une mosaïque brune, incrustée de petite lumières au plafond.

Les vapeur d'eucalyptus embaument et permettent de parfaire la détoxification.

Le bain de vapeur est joliment tapissé d'une mosaïque brune. ©DR/O'kari
Le bain de vapeur est joliment tapissé d'une mosaïque brune. ©DR/O'kari
Les soins : une des masseuses vient me chercher pour m'enduire de savon noir, qui va exfolier ma peau. Je retourne dans le spa pour que le savon fasse office.

Puis direction la salle de gommage. Pas très grande, elle est composée de trois tables de pierre chaude en granit brossé. Heureusement je suis seule à ce moment là, mais je ne peux m'empêcher de penser que les jours d'affluence, le lieu ne doit pas être très intime.

La même demoiselle m'invite à m'allonger sur le ventre sur une des tables. Elle entame ensuite un minutieux gommage de mon dos, arrière des jambes et des bras au gant de kessa.

Elle appuie suffisamment fort pour que le gommage ne soit pas désagréable, tout en étant efficace. Puis elle me savonne allègrement au savon d'Alep avant de me rincer. Et toujours laconique lorsque je lui pose des questions.

Je tourne côté face. Un léger coup de gant de kessa sur le visage avant de l'enduire d'un masque au miel, graine de nigelle et argile rose. "Il a des vertus hydratantes, nourrissantes et cicatrisantes", explique-t-elle avant d'appliquer sur ma chevelure un masque la encore au miel et à l'huile de nigelle. "Nourrissant".

Allongée sur le dos, j'apprécie la chaleur de la pierre. Mes muscles se détendent et mes narines apprécient les senteurs des produits.

Pendant que les masques pausent, l'opération de gommage et savonnage reprend côté face. Puis, la jeune fille me laisse reposer une dizaine de minutes.

Voici arrivé le moment du shampoing massant. Le geste est approximatif. A un moment, la main de la masseuse glisse et vient heurter mon épaule.

J'ai rapidement de la mousse plein le visage, y compris sur les yeux mais la praticienne ne semble pas s'en apercevoir. Je lui signale donc. Ce qui sonne le moment du rinçage à l'eau de rose.

Je termine ma découverte par un plongeon dans une jolie petite piscine pourvue de quelques jets massants au niveau des lombaires, et un verre de limonade maison.

Bon point, l'eau n'exalte pas le chlore.


Conclusion :
Hammam, savon noir, gommage de kessa ont toujours un effet bluffant et j'ai retrouvé une peau toute douce.

Par contre, mes cheveux sont toujours aussi rêches et le lendemain, je bourgeonne (coïncidence ?).

La pierre chaude m'a fait un bien fou au niveau des reins et des sacro-iliaques. Je ne peux pas en dire autant pour le massage du crâne.

Entre bains de vapeur, soins et piscine, ça n'a pas pris plus d'une heure.

Mon conseil : pour celles qui veulent un hammam réservé aux femmes et une ambiance sans chichi, pour un après-midi entre copines.

Paris : J'ai testé pour vous le O'Kari Hamman Spa
- l'emplacement
- les senteurs des produits
- la pierre de granit chaude

Paris : J'ai testé pour vous le O'Kari Hamman Spa
- les surfaces
- le rapport qualité / prix
- la technique

O’Kari Hammam - spa

22 rue Dussoubs
75002 Paris
Tel : 01 42 36 94 66


o-kari.com/hammam-paris

Uniquement sur rendez-vous
A partir de 90 €, le forfait découverte et 50 €, le masque.

Lu 15699 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com