TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Paris : Thomas Strappazzon, lance Elixir Voyages

22, avenue de la Bourdonnais, Paris 7e


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 12 Mai 2010

Après plusieurs années passées en tant que chef d'agence aux Voyages de la Tour à Paris 16e, Thomas Strappazzon inaugurera le 18 mai prochain son agence de voyages au 22, avenue de la Bourdonnais, Paris 7e. Créneau visé : le haut de gamme. Approche privilégiée : le conseil et le sur-mesure.



''Ma devise est d'organiser les vacances de mes clients comme s'il s'agissait des miennes. Le conseiller en voyages doit être capable de parler à ses clients, de les faire rêver et de leur vendre une destination qu'il possède parfaitement''
''Ma devise est d'organiser les vacances de mes clients comme s'il s'agissait des miennes. Le conseiller en voyages doit être capable de parler à ses clients, de les faire rêver et de leur vendre une destination qu'il possède parfaitement''
On dit qu'il n'y a plus d'avenir pour les agents de voyages et qu'Internet est en train de tuer à petit feu la profession.

Pourtant, les demandes de nouveaux entrants auprès d'Atout France démentent cette idée reçue.

Oui, qu'on se le dise : il y a encore des jeunes professionnels qui croient à l'avenir pour leur métier et qui n'hésitent pas à s'investir et à investir pour faire un métier qui les passionne !

Thomas Strappazzon, jeune quadragénaire, est de ceux là. Après 20 ans d'expérience sans le voyage dont 15 dans le sur mesure, il a décidé de se lancer et créer sa propre agence à la faveur d'une opportunité.

Depuis son départ en 2008, il a exercé en tant que conseiller voyages indépendant. Cela marchait plutôt bien, reconnaît-il, mais la "Situation est parfois border line pour une clientèle de haut niveau qui aime bien les professionnels qui ont pignon sur rue..."

Le changement de la loi tourisme finit de le convaincre. Il se met en quête d'un local avec vitrine. De préférence un emplacement de qualité afin de pouvoir bichonner sa clientèle haut de gamme.

L'ancien show room d'un architecte, avec une belle exposition avenue de la Bourdonnais, dans le 7e, lui tend les bras. Le proprio n'est pas trop gourmand et aime bien les entrepreneurs. C'est le coup de foudre !

Le quartier est idéal. Avec sa surface de 40 m2 et plus de 2 m de vitrine, Elixir Voyages veut récréer les moments d'évasion d'une clientèle friande de qualité de services et d'originalité que Thomas érige au rang de principe de son activité.

Ma devise : ''Ailleurs est ici...''

"Je dispose aujourd'hui d'un carnet d'adresses et d'une clientèle haut de gamme que je souhaite développer et accueillir dans les meilleurs conditions possible avec un emplacement et un lieu qui en seront dignes.

Le but principal de mon activité sera de proposer des produits sur mesure qui nécessitent une parfaite connaissance de la destination et dont la nature et le budget collent aux besoins d'une clientèle haut de gamme..."


De ce côté là, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Thomas connaît particulièrement bien les destinations et les continents africain et austral ainsi que les îles en général.

"Je pense être à même de leur proposer des voyages exclusifs auxquels ils aspirent avec les meilleures prestations possibles..."

Quand on évoque l'avenir et sa vision du métier, Thomas s'enthousiasme : "Il faut être crédible dans ce qu'on fait. La réussite est à ce prix là. Et c'est à ce prix là que le métier pourra continuer à se développer et prospérer.

"Ma devise,
ajoute-t-il, est d'organiser les vacances de mes clients comme s'il s'agissait des miennes propres. Ma vision du métier est que le conseiller en voyages (je n'aime pas le terme agent de voyages) doit être capable aujourd'hui de parler à ses clients, de les faire rêver et de leur vendre une destination qu'il possède parfaitement..."

Elixir Voyages qui table sur un volume d'affaires de 550 000 euros dès la première année, n'a retenu que 6 voyagistes ce qui est révélateur du caractère exclusif qu'il entend donner à ses produits. Quant à l'adhésion à un réseau, elle est prématurée.

"C'est un choix de départ mais aussi, bien sûr, une question de budget même si je ne l'ai pas exclu. Mon expérience m'a appris que les avantages de ce type d'adhésion ne sont pas flagrants et je privilégie d'autres priorités pour l'instant..."

Site internet : www.elixirvoyages.com.

Lu 3899 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com