TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Paris envisage l'envoi d'une équipe pour fouiller le Sofitel-Khao Lak

156 corps sur 200 ont été retrouvés


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 25 Mai 2005

Le ministère des Affaires étrangères envisage d'envoyer prochainement une équipe fouiller les décombres du Sofitel Khao Lak, en Thaïlande, à la recherche de corps de victimes des tsunamis, notamment de touristes français, a indiqué mardi une association de familles.



Le Quai d'Orsay "a reçu mardi matin l'accord des autorités thaïlandaises pour une intervention française sur le site du Sofitel", a assuré dans un communiqué "l'association de soutien aux victimes résidant au Sofitel Magic Lagoon de Khao Lak lors des tsunamis du 26 décembre 2004", à l'issue d'une réunion avec le ministre des Affaires étrangères Michel Barnier.

M. Barnier "étudie la possibilité pour les autorités françaises de répondre aux demandes des familles", a expliqué une source diplomatique. Mais le ministère n'était pas en mesure mardi soir de confirmer avoir obtenu le feu vert définitif de Bangkok.

L'association avait accusé la semaine dernière le gouvernement français et le groupe hôtelier Accor de ne pas les aider à hâter le déblaiement de l'hôtel et la recherche de corps.

Réponse du ministère attendue dans qq jours

Plus de 200 personnes, dont 41 touristes français, sont mortes dans cet hôtel le 26 décembre. Pour l'heure, environ 150 corps ont été retrouvés.

Par ailleurs, l'association a indiqué attendre "dans les prochains jours" une réponse du ministère de l'Intérieur à "une demande d'envoi de spécialistes accompagnés de chiens".

Le président de l'association, Stéphane Gicquel, a assuré avoir obtenu un "accord de principe d'Accor pour participer" au déblaiement et à la recherche des corps.

M. Barnier doit à nouveau recevoir des représentants de l'association le 25 juin, a ajouté M. Gicquel dans un entretien téléphonique avec l'AFP.


La Rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 944 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com