TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





''Paris est à vous''... mais pas entièrement !

1er message de prévention contre le tourisme sexuel


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mercredi 28 Juillet 2004

Anne Hidalgo, Première adjointe au maire de Paris, et Jean-Bernard Bros, adjoint chargé du tourisme, ont souhaité que les brochures d’information à destination des touristes dans la capitale contiennent un message de prévention contre le tourisme sexuel. Voilà une chouette idée que l'on aimerait voir reprise dans toutes les brochures touristiques !



''Paris est à vous''... mais pas entièrement !
Cette proposition est issue de la concertation conduite par Anne Hidalgo et Christophe Caresche, adjoint chargé de la Prévention et de la Sécurité, au sein du Comité de pilotage sur la prostitution à Paris qui associe de très nombreux partenaires, dont, l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris.

A la demande de Jean-Bernard Bros, l’édition 2004-2005 du guide Paris est à vous, édité par l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris, inclut ainsi pour la première fois un avertissement et un rappel des lois en vigueur en France concernant la prostitution des mineurs.

Avertissement et rappel des lois en vigueur

Le texte de l’encadré page 135 du guide, rubrique « à Savoir », est le suivant :

« La prostitution des mineurs est interdite sur tout le territoire français. En cas de recours à la prostitution d’un mineur, quel que soit son âge, des sanctions pénales contre les clients sont prévues pouvant aller jusqu’à 100 000 € d’amende et sept ans d’emprisonnement. Le délit peut-être reproché non seulement à un majeur mais également à un mineur.

La réalité de la prostitution, c’est, avant tout, l’existence de trafics humains à des fins d’exploitation sexuelle, organisés par des proxénètes, des réseaux internationaux d’origine mafieuse qui font des femmes, des hommes et des mineurs prostitués, des personnes victimes dont la réalité quotidienne est douloureuse et grave.

Comme le précise le préambule à la Convention de l’ONU du 2 décembre 1949 pour « la répression de la traite des êtres humains et l’exploitation de la prostitution d’autrui », ces trafics « sont incompatibles avec la dignité et la valeur de la personne humaine. »

Le guide Paris est à vous, en version française et anglaise, est distribué toute l’année par l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris et, du 19 juin au 31 août, par les 170 ambassadeurs de l’accueil de la ville de Paris, aux touristes français et étrangers sur les 33 points d’information mis en place pendant l’été sur les sites les plus visités, dans les stations de métro les plus importantes, et à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

Lu 1079 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com