TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Paris : j'ai testé Le Spa 28 au coeur de St-Germain

1h30 de bien-être et beauté avec gommage, enveloppement et massage


le Lundi 8 Juillet 2013

Cette semaine la rédaction a testé pour vous un spa niché sous les pavais du quartier latin. Une adresse cosy dans un décor inattendu où l'on peut se concocter son propre régime de soins. Au programme 1h30 de bien-être et beauté avec gommage, enveloppement et massage. Le tout dans des effluves citronnées pour se rafraîchir par une chaude journée de juillet.



Le Spa 28 se cache dans les caves voutées d'un immeuble du XIXe siècle au cœur de St-Germain. Une jolie adresse ou se détendre après une journée de visites touristiques. ©DR
Le Spa 28 se cache dans les caves voutées d'un immeuble du XIXe siècle au cœur de St-Germain. Une jolie adresse ou se détendre après une journée de visites touristiques. ©DR
Sous les pavais, Le spa 28.

Lorsque je pénètre dans cette petite boutique de la rue de Monsieur le Prince - en plein quartier Latin - je me demande bien où peut se trouver le spa !

Le temps de me présenter et de choisir à quelle sauce, je vais être traitée, ma thérapeute me guide vers un petit escalier que je n'avais pas distingué au fond de l'échoppe.

Et là surprise, à la fin de la descente bordée de bougie, je découvre une petite piscine à nage à contre-courant et coin jacuzzi.

Sur une rive, des chaises longues permettent de se détendre le regard plongé dans des paysages lointains... diffusés par un radio projecteur sur l'autre rive du bassin. Le sous-sol est vouté comme les vieilles caves, les murs en pierres apparentes... Un voyage au centre de Paris ! Envoutant !

Au programme : 30 mn de gommage, 30 mn d'enveloppement et 30 mn de massage.

L'accueil : agréable.

Stéphanie m'explique le concept des lieux qui s'articule autour des soins.

Ici, on peut tout bonnement composer son programme sa longueur, le type de massage et l'essence qui l'accompagne. Idem pour les soins du visage. A moins d'opter pour un voyage "poly-sensoriel" à travers une symphonie de parfums d'extraits de fleurs, d'actifs d'arbres millénaires et d'huiles essentielles avec gommage, enveloppement et massage sur 1h30 ou 2h.

Paris : j'ai testé Le Spa 28 au coeur de St-Germain
En cabine : elle est bien plus vaste que ce à quoi je m'attendais, avec un douche à l'italienne et un coin vestiaire pour se changer, si on ne veut pas profiter de l'espace humide et donc que l'on a pas besoin de laisser ses affaires le temps d'un hammam ou d'un sauna.

Après avoir fleuré les essences des différentes escapades parisiennes, j'opte pour un Garden Paris : gommage citron, enveloppement concombre et massage mandarine rouge.

Ses effluves d'agrumes devraient m'apporter un peu de fraicheur dans la touffeur orageuse de ce début juillet

Le soin : débute par un gommage suivi d'une demi heure d'enveloppement . Ma praticienne m'abandonne un quart d'heure pour me "laisser (me) relaxer". Puis elle revient pour 15 mn de shiatsu crânien, dont elle maîtrise bien la technique.

Bien qu'elle m'ait conseillé de consacrer la demi-heure de massage au dos et aux jambes car la durée est juste pour un "full body", je préfère élargir le champs.

Avec la chaleur et la moiteur des deniers jours, un massage drainant des jambes et du plexus solaires sont les bienvenus.

Conclusion : je ressors du Spa 28 plus légère et aussi un peu déconnectée de la réalité. Prête à aller gambader dans les rues de Saint-Germain pour un brin de shopping.

Mon conseil : en couple ou seul lors d'un séjours à Paris dans un des hôtels voisins. D'autant que le spa a des accords avec eux.

Les +, les -

- L'espace humide réservé aux client de la résidence attenante et ceux qui viennent pour un soin
- Uniquement sur rendez-vous pour assurer calme et séreinité dans le spa
- Le cadre envoutant

- Les chaussons en papiers pour recouvrir les chaussures avant de descendre
- Pas de tisanes proposées systématiquement après le soin pour se reposer et se réhydrater au bord de la piscine
- L'espace humide uniquement accessible une heure avant le soin

Le Spa 28
28 rue Monsieur le Prince, 75006
tel :01 56 24 12 77

Tarif : à partir de 145 € 1h30 de soins du corps


Lu 6856 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com