TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Paris : j'ai testé le spa du Four Seasons Hotel George V

1h20 de soins


le Lundi 10 Juin 2013

Le massage "Tropical Magnolia" est le soin signature du Four Seasons Hotel George V. Basé sur la fleur de Magnolia, ce rituel de 1h20 promet de balayer tout signe de fatigue, de me ressourcer et de me permettre de retrouver sérénité et vitalité. Parfait en cette fin printemps pluvieux, s'il tient sa promesse...



Créé au moment de la rénovation de l'hôtel, le spa du George V s'est inspiré du Versailles de Marie-Antoinette. ©DR
Créé au moment de la rénovation de l'hôtel, le spa du George V s'est inspiré du Versailles de Marie-Antoinette. ©DR
Au programme : 1h30 de massage complet "Tropical Magnolia", fleur aux vertus digestives et déstressantes dont Sodashi a créé une huile pure en exclusivité pour Four Seasons.

"Balayant tout signe de fatigue, ce soin ressourçant permet de retrouver sérénité et vitalité", promet le menu. Ca tombe bien !

Le week-end n'a pas suffit pour me reposer. A croire que la fatigue s'est installée avec le mauvais temps.

L'accueil : souriant et personnalisé. Comme toujours chez Four Seasons, on tient à la reconnaissance du client et je suis accueillie par mon nom, comme une habituée. On m'accompagne au vestiaire où je peux enfiler ma tenue de combat : peignoir et chaussons.

Je ne résiste pas à l'appel du petit, mais charmant, hammam situé à côté des douches.

Son côté intimiste et l'absence d'ingérence masculine me mettant tout à fait à l'aise même si j'ai oublié mon maillot de bain. Mais tant pis pour moi, je ne pourrais pas profiter de la piscine qui rappelle les bassins des jardins de Versailles.

Le lieu : ici l'expression "luxe à la Française" prend tout son sens. Le personnel bien sûr y est pour quelque chose, mais le cadre aussi. Pas de design déjanté, une déco classique, très fin XVIIIe et Empire. Des matériaux nobles, des teintes douces.

Paris : j'ai testé le spa du Four Seasons Hotel George V
En cabine : Yasmine, ma thérapeute, m'installe sur un confortable fauteuil et m'invite à déposer mes petons dans une bassine de cuivre.

Attention, pas à même la bassine, non ! Mais sur un lit d'orchidée et pétales de roses fraîches. Pendant qu'elle procède au bain et gommage de pieds, elle m'explique le déroulé du soin.

Puis elle m'invite à fermer les yeux et ouvrir mes paumes avant de faire sonner par trois fois le doux son du Fungsa, le bol tibétain utilisé lors de séance de relaxation pour la ré-harmonisation des chakras.

Un prélude à un massage complet à l'huile de Magnolia qui débute allongée sur le dos. La main de Yasmine reste toujours connectée, pas un instant elle ne rompt le lien avec mon corps ; ce qui permet de vraiment me laisser entrainer par les mouvements du modelage, sans interruption.

Elle insiste notamment sur le plexus solaire, le crâne, les jambes et le dos, mêlant différentes techniques asiatiques : shiatsu crânien, réflexologie plantaire, massage balinais ou encore ayurveda, etc.

Les gestes sont justes, adaptés à mes petits bobos signalés en début de soin. Tout contribue aux effets recherchés du rituel y compris la musique balinaise et les légères effluves de magnolia.

Une fois le massage terminée, Yasmine m'invite à revenir en position assise et m'enveloppe d'une serviette tiède. Avant de faire à nouveau sonner le fungsa. Je reste seule, savourant la quiétude.

Malgré la douche italienne de la cabine, je préfère garder sur la peau l'huile bio de Magnolia. Son odeur reste délicieusement envoutante sans être forte ou entêtante.

Conclusion : Après être passée entre les mains de Yasmine, je me sens comme requinquée, prête à courir au dîner où l'on m'attend. Mais à 11h30, je sombre dans les bras de Morphée et ce n'est que le lendemain que l'effet du soin prendra toute son ampleur.

Mon conseil : lors d'un séjour à Paris avec ou sans occasion, lune de miel, week-end en amoureux, voyageur d'affaires exténué, pour lutter contre le jet-lag ou les effets secondaires d'un séjour culinairement riche.

Paris : j'ai testé le spa du Four Seasons Hotel George V
- La décoration classique
- La confortable table de massage
- La qualité du soin signature mis au point par les équipes de Four Seasons et Sodashi
- Le hammam dans les vestiaires

- Le prix
- La nécessité de réserver souvent à l'avance
- J'aurais apprécié un échantillon d'huile de Magnolia
- L'envie très vite d'un autre "Tropical Magnolia"

Spa du Four Seasons Hotel George V
31 Avenue George V
75008 Paris
tel : 01 49 52 70 00

Rituel Tropical Magnolia : à partir de 280 € pour 1h20.

Lu 4647 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com