TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Paris : j’ai testé un massage aux pierres chaudes au Spa de l’hôtel Fabric

Le soin a duré une bonne heure


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 18 Novembre 2014

Un Spa Payot dans une ancienne usine textile transformée en hôtel chic et design situé dans le Paris industriel et populaire avait de quoi attiser ma curiosité. J’aurais pu choisir entre un soin visage et un rituel bien-être. Adélaïde, la Spa praticienne a décidé pour moi après m’avoir observée : ce sera un massage relaxant aux pierres chaudes.



Paris : j’ai testé un massage aux pierres chaudes au Spa de l’hôtel Fabric
Goût des contrastes et du dépaysement, envie de découvrir, quête de bien-être… Le soin qui a duré une bonne heure a répondu à mes envies.

Dans le 11e, au sud de la colline de Belleville, les quartiers Oberkampf et la Folie-Méricourt ont échappé aux grands travaux du Baron Haussmann.

C’est ici que s’est développé au 19e siècle, en pleine révolution industrielle, un nouveau quartier populaire, Ménilmontant.

L’hôtel Fabric (4*), ses 33 chambres, son lobby et son spa rendent hommage à ce Paris populaire. Il se trouve à quelques minutes à pied des places de la Bastille et de la République et du Canal Saint Martin où les bars branchés côtoient les ateliers de créateurs.

Populaire et cosmopolite, le quartier Oberkampf peut être un point d’ancrage depuis lequel on accède au Marais, au Cimetière du Père-Lachaise, à la Place des Vosges ou encore au Parc des Buttes-Chaumont.

Les Américains semblent l’avoir découvert. Ils représentent déjà la première clientèle de cet hôtel qui ouvrait en juillet 2013.

Paris : j’ai testé un massage aux pierres chaudes au Spa de l’hôtel Fabric

Un spa accessible à tous

Accessible aux hôtes de l’hôtel ainsi qu’à la clientèle extérieure le spa est installé dans les sous-sol. Son décor est à l’image de l’hôtel, la brique, l’acier, le bois, les panneaux de mosaïques aux motifs noirs et blanc inspirés de l’orient lui donne un caractère original.

On y accède par un escalier en colimaçon et/ou un ascenseur. (Douches, hammam, toilettes et cabine de soins accessibles aux handicapés).

Ce Spa propose sur rendez-vous (de 08h00 à 21h00) des massages, des soins visage et corps, beauté des mains et pieds, gommages, épilation ainsi qu’un service coiffure.

Son choix s’est porté sur les produits des marques Payot et Bains de Marrakech.

La salle de fitness est notamment équipée d’un tapis de course, d’un vélo elliptique, d’un vélo d’exercice, d’un coin streching. Coach sur demande.

Des galets de couleur sombre, très polis et doux

Le rituel des pierres chaudes varie en fonction du client ou de l’école du praticien. Il peut être énergétique, drainant ou relaxant. Le mien tendra vers la relaxation.

Dans une lumière très tamisée je suis allongée sur le ventre. Adélaïde commence par exercer des deux mains une série de pressions assez fortes sur mes pieds mes jambes mon dos, mes épaules. Me voici bien ancrée sur cette confortable table de massage.

D’origine amérindienne le rituel des pierres chaudes et de leur puissance magnétique intègre des éléments de la médecine chinoise, selon les spécialistes.

Moi j’ai surtout senti les pierres chaudes qui sont en réalité de magnifiques galets de couleur sombre, très polis et doux au toucher.

Ils devaient frôler les 45 °.

En me concentrant, je les ai localisées sur la plante des pieds, le bas du dos, la colonne vertébrale, les épaules, la nuque.

L’apposition des pierres s’est complétée par un massage à l’huile essentielle d’eucalyptus, massage en effleurage réalisé avec les mains ou les pierres.

Le protocole s’est renouvelé côté face avec ces galets chaux et doux qui glissent lentement sur le cou sur les tempes sur le front. L’effet est superbement apaisant. Pas vu passer l’heure.

Offre spéciale :

Elle comprend une nuit chambre supérieure pour deux personnes + deux petits déjeuners + un soin au choix : "Soin éclat Visage Payot" (60 mn) pour réveiller l’éclat et estomper les marques de fatigue ou un massage corps aux pierres chaudes pour relancer la circulation sanguine et apaiser les tensions musculaires.

Tarif : 300 €. (Valable toute l’année sauf en période de salon).

Lu 2630 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com