TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Paris : la Chine s'invite au 26e Salon du Dessin

Du 22 au 27 mars 2017 au Palais Brongniart


Du 22 au 27 mars 2017 à Paris, le Salon du Dessin réunira dans sa 26e édition, artistes, exposants, passionnés et amateurs. L’occasion de découvrir les chefs-d’œuvre français et internationaux, notamment de la Chine, présente pour la première fois à l’événement.


le Mardi 28 Février 2017

26e édition du Salon du Dessin. Oeuvre de Chen Han (né en 1973), Night Glimmer, 2016,  aquarelle sur papier, 24x33cm, Galerie Hadrien de Montferrand, Pékin
26e édition du Salon du Dessin. Oeuvre de Chen Han (né en 1973), Night Glimmer, 2016, aquarelle sur papier, 24x33cm, Galerie Hadrien de Montferrand, Pékin
Le Salon du Dessin a fait de Paris la capitale mondiale de l'art graphique, générant plusieurs événements pendant une semaine, notamment dans les musées.

La 26e édition du Salon du dessin présentera une sélection de dessins anciens, modernes et contemporains grâce à 39 exposants (dont 60% de galeries françaises et 40% à l'international).

Pour la première fois, la Chine sera représentée parmi les exposants. L'opportunité d'explorer un univers et un art singuliers.

Manifestations autour du salon

Parmi les expositions muséales, on retient une quarantaine de dessins récemment acquis par l'Association Le Cabinet des amateurs de dessins de l'Ecole des Beaux-Arts de Paris et un ensemble de dessins préparatoires à la fameuse « Scène de déluge » de Girodet qui seront exposés à l'occasion du lancement d'une vaste campagne de mécénat participatif en faveur du Musée Girodet de Montargis.

La Fondation d'art contemporain Daniel et Florence Guerlain exposera ses 3 finalistes et y décernera son 10e prix du dessin contemporain, le 23 mars.

Un concours de dessins est organisé pour les enfants de 6 à 14 ans « dessiner un masque de théâtre ». Les enfants ont jusqu’au 28 février pour envoyer leur création à la rédaction du Petit Léonard.

Sur le salon, un colloque réunira 12 intervenants sur le thème « De David à Delacroix ». L’occasion de réfléchir et de relire la production graphique des contemporains de David et Delacroix, depuis la grande exposition historique de 1974 au Grand Palais « De David à Delacroix : la peinture française de 1774 à 1830 ».

Des dessins aux concours, en passant par des rencontres et conférences, ce 26e salon s'adresse autant aux néophytes qu'aux professionnels.

Lu 1066 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias