TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Paris : la Semaine du Tourisme sourit aux visiteurs

Du 5 au 14 juillet 2008


Rédigé par Anne Lombardo le Jeudi 3 Juillet 2008

Du 5 au 14 juillet 2008, l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris et la Mairie de la Ville lance la deuxième édition de la Journée du Tourisme, rebaptisée pour l'heure "La Semaine du Tourisme". Avec comme fil conducteur le sourire - "Paris vous sourit" - cette opération vise, avant tout, à améliorer l'image de l'accueil à Paris. Pour ce faire, de nombreuses manifestations rythmeront ces 9 jours. En point d'orgue : un sourire à taille humaine prendra place aux pieds de l'Arc de Triomphe le lundi 7 juillet.



"Avec 30 millions de visiteurs chaque année, Paris détient le titre de leader international du tourisme.

Aussi, tout le monde - Parisiens et visiteurs - se doit vivre ensemble et de garder le sourire"
, a déclaré Jean-Claude Lesourd Président de l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OCTP) lors de la conférence de presse qui s'est tenue hier à l'occasion de la 2e édition de la "Journée du Tourisme".

Une Journée devenue cette année, la "Semaine du Tourisme" et qui se tiendra du 5 au 14 juillet 2008. Lancée en 2007 et mise en place par l'OCTP, cette semaine baptisée "Paris vous sourit" se donne pour objectif d'améliorer l'image de l'accueil à Paris, et de mettre en relation les Parisiens, les professionnels du tourisme et les visiteurs et enfin, de sensibiliser les habitants de la capitale à l'importance de l'économie touristique à Paris et à la valeur de leur implication.

Animations et offres spéciales

Pour ce faire, de nombreux évènements estivaux, favorisant la rencontre avec les habitants, rythmeront ces 9 jours : Chasse aux Trésors, Jardin éphémère, festival Paris Quartier d'été, Paris Jazz Festival, Fête des Tuileries, Paris Cinéma, Les Parisiennes de Kiraz au Musée Carnavalet, le feu d'artifice du 14 juillet... et bien d'autres animations.

Également de la Fête, les hôteliers, les restaurateurs, les excursionnistes et les adhérents de l'OTCP, se mobiliseront à leur façon en proposant aux visiteurs des réductions, des cadeaux, des gratuités, des animations spéciales, des dégustations... autrement dit "des gestes d'accueil vis-à-vis des visiteurs".

Par ailleurs, 6 kiosques éphémères "Points Sourires" , ouverts en alternance, rejoindront pour l'occasion les 6 points d'accueil pérennes et les 5 points saisonniers des "Ambassadeurs de l'accueil" de l'OTCP. Et pour assurer un meilleur accueil, des hôtes multilingues seront à disposition des visiteurs.

On retrouvera ces points d'informations sur la place du Trocadéro, sur la Place des Abbesses, en haut de l'avenue des Champs Elysées et de l'avenue Friedland, sur le Boulevard de la Madeleine, sur la Place de la Sorbonne et aux abords du Palais Royal (place Colette).

Un sourire à taille humaine

Pour que la fête soit complète, chaque visiteur se verra remettre le bracelet de la Semaine du Tourisme, le programme des manifestations comprenant la Charte de l'Accueil ainsi qu'un bulletin de participation au jeu-concours "Votre idée du sourire parisien". Les hôtes pourront également se faire tirer le portrait et le télécharger, ensuite, sur le site parisinfo.com

Enfin, temps fort de l'opération, un sourire à taille humaine constitué de 250 participants (adhérents de l'OTCP, équipes de la Mairie...) prendra place aux pieds de l'Arc de Triomphe le lundi 7 juillet à partir de 9h30.
Objectif : lancer au monde le message "Paris vous sourit".

Programme des festivités, jeu-concours, offres spéciales, "points sourire"... sur : www.parisinfo.com

Le Poids du Tourisme à Paris

- 12% des emplois directs parisiens en 2006 soit + 15 130 emplois en 5 ans
- 1 emploi sur 5 à Paris
- Chiffre d'affaires hôtellerie + restauration + foires et salons : 10 milliards d'euros en 2006
- Arrivées nationales dans l'hôtellerie parisienne en 2007 : 6 642 065
- Arrivées internationales dans l'hôtellerie parisienne en 2007 : 8 763 148


Lu 2434 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com