TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Paris : la fréquentation hôtelière baisse de 2,3% en octobre 2014

Le tourisme d'affaires grimpe de 49% dans le Grand Paris


Le nombre de nuitées hôtelières enregistrées dans le Grand Paris a diminué en octobre 2014. Toutefois, la ville a su attirer près de 50% de voyageurs d'affaires supplémentaires sur cette période.


Rédigé par le Mercredi 7 Janvier 2015

Pour le second mois consécutif, la fréquentation touristique dans le Grand Paris recule en octobre 2014, qu'il s'agisse de la clientèle française (-3,4 % à Paris et -2,4 % dans le Grand Paris) et internationale (-2,8 % à Paris et -2,3 % dans le Grand Paris).

"Le volume d’arrivées reste toutefois élevé (2,03 millions dans le Grand Paris, soit -2,3 %) et comparable à celui atteint en octobre 2012", précise l'Observatoire économique du tourisme parisien dans un communiqué.

La baisse de la fréquentation internationale s'explique en partie par le recul des marchés traditionnels : Etats-Unis (-5,4%) et Allemagne (-10,6%). Seule la clientèle espagnole affiche une hausse des arrivées de +12,4% dans le Grand Paris.

Fréquentation en hausse durant les fêtes de fin d'année

Les autres principales progressions viennent des pays du Proche et Moyen-Orient (+16,4 % d’arrivées dans le Grand Paris au mois d’octobre).

A noter : les nuitées liées au tourisme d'affaires bondissent de +49% dans le Grand Paris, avec 2,45 millions de nuitées enregistrées.

"Le taux d'occupation des hôtels du Grand Paris a atteint 85,4% (soit une hausse +1,8 pt par rapport à octobre 2013). Le prix moyen (154,4 €) et le RevPAR (135,2 €) ont respectivement augmenté de +12% et +14,8%", précise l'Observatoire.

Une augmentation qui s'explique par la tenue de salons internationaux d'envergure (Mondial de l'Automobile) et par la faible proportion des nuitées d'affaires en octobre 2013 et un effet de rattrapage.

La période des fêtes de fin d’année a été également bénéfique pour la fréquentation hôtelière, en hausse par rapport à l’année dernière, avec des taux d’occupation de respectivement 58,6 % (+2,4 points) et 92% (+1 point) pour les périodes de Noel et du Nouvel An.

Lu 1526 fois

Tags : paris
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias