TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Paris : le MAP Pro a reçu 3 638 visiteurs sur 2 jours


Rédigé par La Rédaction le Lundi 12 Octobre 2009

MAP Pro – Le Monde à Paris, salon international du tourisme réservé aux professionnels qui s’est tenu du jeudi 8 au 9 octobre à Paris Expo, Porte de Versailles, hall 5, vient de fermer ses portes. Il a recensé 3 638 visiteurs sur les 2 jours.



Entièrement dédié aux professionnels, le salon a accueilli plus de 500 exposants et 600 sociétés, spécialistes de l’offre touristique de groupes et du réceptif.

Selon un communiqué, "La formule workshop a permis d’offrir des rendez-vous efficaces, d’optimiser les déplacements et les contacts entre exposants et visiteurs, permettant de découvrir en un seul lieu toute l’offre touristique française et internationale.

Le Map Pro a refusé l’entrée à de nombreux professionnels qui ne correspondaient pas à la cible de visiteurs."


PROCHAINE ÉDITION DU MAP PRO- LE MONDE À PARIS : les 21 et 22 octobre 2010 à Paris, Porte de Versailles

Lu 2426 fois
Notez


1.Posté par daniel le 13/10/2009 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour
Il n y a pas à crier victoire sur ce MAP PRO
Seul point de satisfaction, c est le positionnement des stands, par profession.
Le visiteur cherchant de l hebergement, avait tous les hoteliers , ou villages vacances, dans la même zone, idem pour les regions, ou Parcs d'Attraction
Par contre cette soi disant présentation "workshop", n avait rien d original, puisque ça reprenait le même standart, de n importe quel salon. Sauf, et c est certainement voulu par l organisation, que les stands, étaient vraiment très exigus. 2 clienst sur le stand, et c était "booké" . Je ne pense pas, que cela favorisera , pour l année prochaine, la prise de 2 satnds accolés, vu les tarifs pratiqués.
3700 visiteurs, il n y a pas à crier "victoire", 5000, oui, ç eut été, un bon salon. De plus faire ce type de salon sur 2 jours, avec 2ème jour 1 vendredi, a eut pour effet, que le Vendredi à partir de 15h30, c'était remballage, démontage. (les avions et trains n'attendent pas!!!)

Conclusion....qui dit Salon, dit Professionnels !!!!! sur ce type de salon spécialisé GRP, dit ... AGV GRP, mais surtout et en majorité...dans ce cas AUTOCARISTES!!!!!!

Les AGV GRP n ont pas la démarche de vendre la France, ils en sont encore pour la grande majorité, à se faire concurrence entre eux, et vendre à marges ridicule soit le Bassin Méditerranéen, ou quelques destinations plus lointaines et très demandées.
(les assoces, rando, plongeurs, cyclo, club 3ème age etc, ne sont pas envahis des commerciaux AGV, qui ne connaissent pour la plupart que les CE)
Donc, les plus intéressées (pour l instant ) par ce salon sont les Autocaristes, et que faut il pour les attirer,........ du matériel
Souvenez vous l 'ancien MIT, ça fonctionnait 1 an sur 2, L année où était combiné Matériel et Professionnels du tourisme, il y avait le plein de visiteurs.
Bonne journée à toutes et tous

2.Posté par Pierre BARBE, Responsable Communication MAPPRO le 13/10/2009 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Je suis surpris par votre commentaire concernant l'édition MAP PRO 2009. Le format workshop du salon a trouvé en 2009 son originalité dans la création d'une formule unique (stand 6m²) favorisant la multiplicité des rencontres professionnelles cibles, du tourisme de groupe et des réceptifs. Cette formule de stand unique et "tout compris" évite toute contrainte logistique et coût supplémentaire aux exposants pour se concentrer sur leur business. C'est cet esprit d'ailleurs qui a séduit les exposants présents sur cette édition 2009. En cette période de crise, pas de fioritures, pas de décors improbables mais une demande et une offre au plus proche pour traiter business. Le coût de cette formule "tout compris" est de 2 741€. Quel autre salon parisien propose un package aussi attractif? (se privant ainsi de grands stands pouvant être souhaités par certains exposants). La longue liste d'attente des exposants au cours du dernier mois confirme cet intérêt de la part des exposants. Donc je ne comprends pas votre remarque concernant les tarifs pratiqués.
Evidemment, 3 700 visiteurs uniques (déclarés OJS), ce n'est pas un cri de victoire mais une satisfaction des exposants qui nous l'ont exprimée très clairement tout au long des deux jours. Nous avons reçu plus de 9 000 demandes de pré-enregistrement pour cette édition et nous avons refusé un nombre important de visiteurs qui n'était pas la cible souhaitée par les exposants (AGV groupes et autocaristes).
Concernant le MIT avec le matériel : les 2 000 visiteurs supplémentaires venaient uniquement pour le matériel et n'apportaient pas forcément des contacts supplémentaires aux exposants tourisme.
Très bonne journée,
Pierre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com