Loading


Paris : légère baisse des arrivées hôtelières en juillet 2012

mais le niveau de fréquentation progresse


L'Observatoire Economique du Tourisme Parisien dévoile ses statistiques pour juillet 2012. Il y fait état d'un léger recul des arrivées hôtelières, dû, en partie à une diminution notable des arrivées étrangères dans la capitale. Mais, malgré cela, les établissements de la ville enregistrent de bons taux d'occupation.



En juillet 2012, Paris enregistre une baisse de 0,8% du nombre d'arrivées hôtelières, selon l'édition de septembre 2012 de l'Observatoire Économique du Tourisme Parisien.

Une recul dû à une diminution de 3,6% des arrivées internationales dans la capitale française. C'est la première depuis mai 2011.

L'Observatoire note cependant des disparités en la matière. Si certaines clientèles sont en hausse, comme les Américains (+4,6%), les Britanniques (+4,9%), les Japonnais (+17,4%) ou les Suisses (+12,1%), d'autres enregistrent de fortes chutes.

C'est notamment le cas, pour le 15e mois consécutif, des visiteurs espagnols (-21,6%). Le nombre d'arrivées italiennes recule de 6,2%, de 14,2% pour les Belges et de 20% pour les Néerlandais.

En revanche, du côté de la clientèle française, en diminution de 1,7% sur les 7 premiers mois de l'année, elle bat un record en juillet 2012 avec plus de 500 000 arrivées comptabilisées. Soit une hausse de 4,2% par rapport à juillet 2011.

+ 0,3 point pour le taux d'occupation

Malgré ces résultats en demi-tente pour les arrivées, les établissements parisiens affichent de belles performances pour leurs taux d'occupation en juillet 2012.

Toutes catégories confondues, il s'établit à 84,4%, soit une progression de 0,3 point.

Dans un même temps, le prix moyen a connu une hausse de 9,8% pour atteindre 165,20 €, toutes catégories confondues.

Ce qui permet aux hôtels de la capitale d'enregistrer un bond de 8,9% du RevPAR (144,30 €).

Rédigé par La Rédaction le Mardi 2 Octobre 2012
Lu 526 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.






Club AGV Premium



Challenge de vente




BAROMETRE EMPLOI



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.