Loading


Park & Suites : des embauches toute l'année pour soutenir le rythme des ouvertures

7 nouvelles résidences en 2013


Le groupe de résidences hôtelières Park & Suites recrute à longueur d'année pour soutenir sa politique d'ouverture. L'entreprise n'hésite pas à investir dans la formation en vue de fidéliser ses salariés et stimuler leur carrière.



Virginie Ravella, la DRH de Park & Suites. DR
Virginie Ravella, la DRH de Park & Suites. DR
Sur un marché des résidences touristiques particulièrement dynamique, le groupe Park & Suites est en plein essor.

Avec un chiffre d'affaires de 67,5 millions d'euros en 2011, il s'attend à engranger 85 millions d'euros cette année et ouvrira sept résidences en 2013.

Pour soutenir cette politique de développement, Park&Suite recrute des salariés tout au long de l'année.

Au sein de ses établissements, il recherche des candidats pour divers postes : réception, restauration, commercial, sans oublier la technique et l'entretien.

"Nos futurs salariés doivent partager notre sens du service, notre ADN afin d'assurer la qualité des prestations", explique Virginie Ravella, la DRH.

Des postes sont également à pourvoir pour son siège à Montpellier, notamment dans les services achats, finances et relations avec les propriétaires.

Malgré son activité saisonnière, il a embauché pas moins de 343 CDI en 2010 pour 384 CDI. Le recrutement se fait localement, avec une forte implication du directeur de la résidence.

Les annonces passent sur le site du pôle emploi hôtellerie, ainsi que sur sites institutionnels et dans presse spécialisée.

Un plan de formation ambitieux pour fidéliser ses salariés

Les réseaux sociaux à dominante professionnelle, tels que Linkedin et Viadéo sont aussi utilisés, mais cela reste assez marginal.

Park & Suites privilégie la promotion interne. Ainsi sur les 12 membres de son comité de direction, 9 sont des collaborateurs issus de promotions internes.

La moitié des directeurs de résidence est également issue de ses rangs.

Ces chiffres illustrent le dynamisme de sa politique de formation. "Nous souhaitons pérenniser nos relations avec nos collaborateurs", assure Virginie Ravella.

Pour se faire, les besoins de chaque employé sont recensés et étudiés afin de construire un plan de formation adapté.

En 2011, l'entreprise a reçu 343 stagiaires, soit la moitié de ses effectifs. Grâce à cela, son turn-over est assez faible : 25 à 30% des effectifs, incluant les contrats saisonniers.

Concernant les salaires, Park&Suites se base sur la convention collective de l'immobilier, même s'il se place au dessus des minima obligatoires et offre un 13e mois.

Ceux qui souhaiteraient postuler peuvent se rendre dans la rubrique dédiée à l'emploi sur son site.

Ils pourront notamment envoyer leur CV pour travailler dans l'une des nouvelles résidences qui ouvrira fin septembre à Grenoble, ou fin novembre à Lyon.

Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 5 Juillet 2012
Lu 49257 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Les Offres d'Emploi sont payantes
Valérie DUFOURPour connaître les modalités précises, merci de contacter Valérie DUFOUR
Tel. 06.99.07.16.66
valerie.annonces@tourmag.com

Suivez l'emploi
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Viadeo


Ebook Emploi















Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.