TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Park and Suites : le dynamisme des résidences hôtelières


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Lundi 22 Mars 2010

A l’occasion de son 10e anniversaire, le groupe de résidences hôtelières My Suite Appart-Hôtels change de nom et devient Park&Suites. Une grande soirée a été donnée jeudi dernier en l’honneur de cette nouvelle marque. L’occasion de détailler le plan de développement ambitieux du groupe et de revenir sur l’engouement pour ce type d’hébergement.



Park&Suites de Maisons-Laffitte
Park&Suites de Maisons-Laffitte
Les résidences de tourisme ont le vent en poupe. Apparues dans les années 70, elles représentent désormais 26% de l’hébergement touristique marchand, pour un CA en constante progression de 2.5 milliards d’euros en 2009.

Park&Suites est le second acteur de ce marché en France, avec près de 46 établissements. Il a su séduire une clientèle d’affaires grâce à ses tarifs dégressifs et ses services de plus en plus développés.

Auparavant dispersée en plusieurs noms, l’entreprise a décidé de tout regrouper sous une seule marque ombrelle Park&Suites, déclinée en quatre niveaux : Prestige, Elégance, Confort et Village.

L’objectif est de clarifier son image et de fusionner les efforts de communication en vue d’appuyer sa croissance. Pour se faire, une grande campagne de promotion sera lancée à travers la presse web et papier.

Un jeu concours est également organisé sur son site internet pour permettre aux futurs clients de découvrir la décoration d’une chambre.

Un développement sur toute la France

Park&Suites a réalisé un CA de 29 millions d’euros en 2009, dont 70 % en B to B. Si la clientèle loisir apprécie ses établissements le week-end, notamment ceux de la gamme Village, le groupe n’envisage pas de développement dans ce créneau et préfère se concentrer sur la clientèle business.

Il espère un CA de 57 millions d’euros pour 2010 et l’ouverture de 100 résidences d’ici à 2013. Un plan de développement ambitieux, qui vise toutes les grandes capitales régionales, notamment dans le sud de la France.

Lu 2228 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com