TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Pascal Bordat (Sprice.com) : « la vente de séjours explose »

Ouverture des sites anglais et allemand


Rédigé par Vincent De Monicault le Samedi 2 Juin 2007

Lancé en début d’année, Sprice.com s’estime en avance sur son plan de marche dans l’hexagone. Présent à la fois en Europe et en Asie, ce nouveau comparateur de voyage mise tout autant sur son développement international que sur son modèle économique et sa technologie.



La bataille s’intensifie dans le domaine des comparateurs de voyage. A côté de marques plus anciennes telles Easyvoyages, VoyagerMoinsCher et Kelkoo, sont apparus plus récemment des concurrents tels Mobissimo, IllicoTravel et Liligo. L’américain Kayak est, lui, dans les starting-blocks.

Sur ce marché, Sprice.com est sans conteste l’un des nouveaux acteurs les plus ambitieux. «Nous investissons beaucoup dans la technologie, et nous nous sommes inscrit dès le départ dans une démarche de développement international», explique son président Pascal Bordat, un spécialiste reconnu du e-business (ancien d’Amadeus, il fut ensuite DG de Travelprice et patron du portail asiatique Zuji).

Sprice.com a été officiellement lancé le 23 janvier dernier par Travel Meta Search (TMS), holding né de la fusion en juin 2006 de la société strasbourgeoise Coelis (créée en 2000) et de la start-up singapourienne Fare.net. TMS a depuis levé 8M€ auprès des sociétés de capital risque Sofinnova et Walden International.

«Nous nous sommes fixé comme objectif de dépasser 1,5 million de visiteurs uniques par mois à la fin de l’année, dont les deux-tiers avec notre site français. Nous sommes en avance sur notre plan de marche», annonce aujourd’hui Pascal Bordat. «Les versions beta des sites anglais et allemand sont en ligne. La première est déjà très avancée. Outre-Manche nous avons déjà signé avec les plus grands» poursuit-il.

Sprice se positionne aussi comme l’un des tout premiers comparateurs de voyages en Asie, notamment dans le sud-est asiatique - à partir de sa base régionale de Singapour - et en Inde. «L'Asie est maintenant mûre, particulièrement avec les nombreux transporteurs bon marchés récemment créés ici» précise Pascal Bordat.

Cpies traditionnelles, low-costs et TGV

Pascal Bordat, président de Sprice.com
Pascal Bordat, président de Sprice.com
Le comparateur mise également sur ses atouts techniques, de la rapidité de la recherche aux moyens de prendre en compte la diversité des offres, en passant par les apports du web 2.0. Son modèle économique est basé sur la pub, les commissions et les liens sponsorisés «à la google».

Sprice entend jouer la carte de la newsletter aux offres très ciblées, développer une plate-forme d’affiliation, multiplier les partenariats tels ceux déjà noués avec Orange et Météo France, et initier une politique de marque blanche.

Côté contenu, le site s’emploie à étoffer son offre. Il vient ainsi d’intégrer l'iDTGV et met en concurrence l’offre du train (pour l’instant celle de la SNCF) à celles des compagnies aériennes traditionnelles et des low costs. Ses principaux partenaires sont aujourd’hui Marmara, Opodo, Interhome, XL Airways, Go Voyages, Bravofly, Vivavacances et Ecotour. Si les comparateurs sont souvent associés au vol sec, Pascal Bordat note que la part des ventes de séjours sur Sprice est largement majoritaire... et «explose complètement».

Lu 3544 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par ahmet le 04/06/2007 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

2.Posté par Stéphanie le 05/06/2007 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Toutes les offres des voyagistes vers la Turquie et toutes les destinations


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com