TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Passion des Iles se lance sur la Jamaïque, Antigua et La Barbade

Le pôle "spécialiste" est maintenu à Lyon


Rédigé par Dominique Gobert le Mercredi 15 Octobre 2014

Passion des Iles revendique sa position de "leader" sur l'Océan Indien, les Caraïbes et la Polynésie pour le marché français. Après avoir ouvert Cuba et les Bahamas, le TO spécialiste va offrir à ses clients AGV trois nouvelles destinations : Antigua, la Jamaïque et La Barbade. Jean-Baptiste Delsuc, directeur des activités spécialistes chez TUI France, a dévoilé, mardi 14 octobre 2014, l'objectif du TO : atteindre les 100 millions de chiffre d'affaires à l'horizon 2017/2018.



Passion des Iles reste bien le spécialiste du long-courrier, "à la carte", en attendant un éventuel développement vers des destinations moyen-courrier. "Rien n'est encore décidé, mais nous y réfléchissons", annonce J-B Delsuc - DR
Passion des Iles reste bien le spécialiste du long-courrier, "à la carte", en attendant un éventuel développement vers des destinations moyen-courrier. "Rien n'est encore décidé, mais nous y réfléchissons", annonce J-B Delsuc - DR
"Contrairement à ce qu'affirmaient les mauvaises langues", confie Jean-Baptiste Delsuc, lequel coiffe le pôle "spécialiste" du Groupe TUI France, "Passion des Iles est bien maintenu à Lyon et poursuit sa croissance, dans le cadre du plan de développement du Groupe".

Et le TO reste bien le spécialiste du long-courrier, "à la carte", en attendant un éventuel développement vers des destinations moyen-courrier. "Rien n'est encore décidé, mais nous y réfléchissons", annonce Jean-Baptiste Delsuc.

Décidément, TUI France semble bien décidé, maintenant que les problèmes sociaux sont en grande partie aplanis, à poursuivre son développement sur le marché français.

D'autant que la partie "spécialiste" du voyagiste et sa dernière orientation vers le voyage "sur mesure" concerne bien évidemment Passion des Iles et les quelque 70 salariés qui n'auront pas été délocalisés de Lyon à Levallois (siège du groupe en France, ndlr).

Au plan des résultats pour l'exercice passé, le TO se montre plutôt satisfait.

Sans pouvoir donner de chiffres, le groupe étant côté en Bourse, le volume d'affaires affiche 85 M€ de résultats pour environ 40.000 clients et un panier moyen avoisinant les 3 500€ !

La République Dominicaine en augmentation constante

Une production pour le moment résolument orientée vers trois grands "bassins" îliens : Océan Indien, Caraïbes et Polynésie, sur laquelle le TO revendique la position de "leader" sur le marché français.

Ses compétiteurs apprécieront, mais il faut bien un leader, après tout…

Sur l'ensemble de l'année, le TO constate une baisse sensible des ventes vers l'Ile Maurice, "en conformité avec le marché", temporise Jean-Baptiste Delsuc, ainsi que vers les Maldives…

En revanche, la République Dominicaine est en augmentation constante, de même que Cuba, ouvert depuis peu par le tour-opérateur.

Ce dernier conserve ses trois brochures, qui se veulent plus visuelles et attirantes pour les clients, lesquels sont essentiellement les agences de voyages.

Car Passion des Iles entend poursuivre sa politique BtoB et a même entrepris sa propre "révolution" en ouvrant son espace pro remodelé à près de 40% de sa production.

Avec pour objectif de dépasser très rapidement les 10% de volume d'affaires généré par ce biais. "Nous avions prévu 5 à 6%", souligne Jean-Baptiste Delsuc, "nous avons déjà atteint les 10%"!

Vers un outil de réservation unique

De plus, le TO entend toujours associer étroitement les agences de voyages à sa propre expansion : "nous vendons environ 25% via notre propre réseau. Le reste est dévolu aux agences de voyages externes".

Et d'indiquer que "chaque mois, nous aurons un événement à leur intention: challenge de ventes, éductours, formations…"

Enfin, Passion des Iles, qui veut atteindre les 100 millions de chiffre d'affaires à l'horizon 2017/2018, va proposer chaque année de nouvelles destinations.

"Je veux offrir à la vente deux ou trois îles par an", explique Jean-Baptiste Delsuc, sous le regard approbateur de Fabrice Bouillot, Directeur de la production du TO.

Et pour cette année, Passion des Iles, après avoir ouvert Cuba et les Bahamas, va offrir à ses clients AGV trois nouvelles destinations : Antigua, la Jamaïque et La Barbade.

Des destinations qui semblent déjà remporter les suffrages du public, puisqu'en quelques semaines, le TO avoue avoir enregistré une centaine de réservations sur la Jamaïque.

Enfin, face à des concurrents tels qu'Exotismes, qui développe un outil technologique "à la carte" pour les agences, Passion des Iles entend combler rapidement un certain retard et prévoit de migrer dans les prochaines semaines les TO "Spécialistes" du groupe vers un outil de réservation unique !

 
Les catalogues Passions des iles


Lu 1810 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com