TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Pays-Bas : l’année Rembrandt séduit les touristes français

Succès des festivités autour de l’année Rembrandt 400


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 11 Juillet 2006

Aux Pays-Bas, les statistiques montrent une augmentation du tourisme réceptif au 1er trimestre. Le nombre de visiteurs français est en augmentation de 17%.



Au vu des derniers chiffres du CBS (Bureau Central des Statistiques*), les Pays-Bas ont accueilli 17% de visiteurs français supplémentaires au cours du 1er trimestre de cette année, en comparaison avec 2005 (1er trimestre 2005 : 102.000 visiteurs, 1er trimestre 2006 : 119.000 visiteurs)

Madame Marjo Stroux, directrice de l’Office Néerlandais du Tourisme et des Congrès (NBTC) explique cette hausse : « Il est clair qu’un large pourcentage de cette augmentation peut être attribué à la célébration de l’année Rembrandt 400. L’exposition spectaculaire Rembrandt & Caravaggio (24/02-18/06/2006) a attiré de nombreux visiteurs supplémentaires de l’étranger : plus de 400.000 visiteurs rien que dans le Musée Van Gogh. Ce dernier a accueilli (jusqu’en mai) 25% de visiteurs supplémentaires.

Le succès de la Maison de Rembrandt (Rembrandthuis), qui a vu le nombre de ses visiteurs doubler par rapport à 2005, n’est pas non plus surprenant. Le Musée Amstelkring qui présentait l’exposition « Amazing Rembrandt » a reçu 40.000 visiteurs, soit une augmentation de 45%. L’impact d’une importante année thématique est donc indubitable. »

Nombre de forfaits en hausse

Selon le Ceto, association de tour-opérateurs français, l’évolution des ventes de forfaits durant l’hiver 2005-2006 sur les Pays-Bas a augmenté de 50,4% par rapport à l’hiver précédent.

Marjo Stroux ajoute : « Je crois sincèrement que cette augmentation des visiteurs français aux Pays-Bas se maintiendra, étant donné que nous ne sommes qu’à la moitié de l’année Rembrandt 400, et qu’un grand nombre de manifestations vont encore avoir lieu »

www.holland.com

*Le CBS (Bureau Central des Statistiques aux Pays-Bas) est responsable de la collecte, du traitement et de la publication des statistiques, à l’usage des décideurs et de la recherche scientifique. Mis à part sa responsabilité dans les statistiques nationales (officielles), le CBS a aussi pour mission de fournir des statistiques européennes (communautaires).

Au programme :

Toute l’année 2006, d’autres expositions et événements prestigieux sont programmés. A titre d’exemple : « Nightwachting » de Peter Greenaway dans le Rijksmuseum d’Amsterdam (jusqu’au 6 août), un arrangement théâtral qui réunit le son et l’image autour de « la Ronde de Nuit » de Rembrandt. L’exposition « Rembrandt, le graveur » qui a lieu dans la Maison de Rembrandt, réunit la plupart des gravures de l’artiste (jusqu’au 3 septembre)

Le 15 juillet est le jour anniversaire officiel de la naissance de Rembrandt. C’est aussi le jour de la première de la comédie musicale « De Musical » dans le théâtre Carré d’Amsterdam (jusqu’en février 2007).

D’autres activités marqueront ce jour de célébration, comme une procession aux chandelles jusqu’à la maison où Rembrandt vit le jour à Leiden, les habitants de la ville étant habillés en costumes d’époque. Le week-end du 14, 15 et 16 juillet, il régnera à Leiden l’atmosphère d’une ville du 17e siècle.

Lu 1714 fois

Tags : amadeus, bas, pays
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com