TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Pays Grassois : les investissements dans le tourisme se multiplient


Rédigé par Louis Salvaret le Jeudi 21 Février 2008

Longtemps à l’écart des grands investissements touristiques, la ville de Grasse qui a engagé une rénovation de grande ampleur de son centre historique, focalise l’intérêt des investisseurs et aménageurs touristiques qui depuis quelques mois multiplient les projets.



A Grasse, et dans sa périphérie (Andon, le Tignet et Peymeinade) une nouvelle vague d'aménagements touristiques sont portés le plus souvent par des investisseurs privés, plus rarement par des collectivités territoriales.

L’un des plus importants concerne l’aménagement du plateau de Roquevignon, à Grasse, qui suscite toujours des oppositions. La société d'économie mixte Grasse Développement va réaliser sur une quarantaine d'hectares des hébergements touristiques (complexe hôtelier et locations), et des activités de loisir et de plein air. A deux résidences hôtelières seront construites.

Le groupe Résid'hôtel pour un ensemble de 60 chambres dans la ZAC Roure. Aux Quatre-Chemins le groupe GDP Vendôme a obtenu le permis de construire pour une résidence de tourisme de 60 appartements Le Village Vacances Familles de Clavary à Grasse change de nom et va être rénové pour répondre à la demande touristique actuelle.

Les golfs du Claux Amic et de Saint-Donat veulent construire un hôtel

Dans la périphérie de la capitale des parfums, les golfs du Claux Amic et de Saint-Donat veulent construire un hôtel sur leur site. Non loin, à quelques kilomètres, les communes du Tignet et de Peymeinade envisagent l’aménagement d’un golf de 18 trous, avec un complexe hôtelier de luxe et 165 villas, sur l'ancien domaine agricole de Grangeneuve.

Un projet de plus de 200 millions d'euros. En altitude, la commune d'Andon est également concernée par un l’incroyable projet à vocation sportive et touristique du coureur cycliste kazakh Alexandre Vinokourov. Il investit un peu plus de 1,3 million d'euros pour l'acquisition des 44 hectares du domaine de la Commanderie sur lequel il compte réaliser un complexe sportif destiné à l'entraînement des champions.

Les étapes seront toutefois difficiles à franchir comme le dossier d'unité touristique nouvelle, la loi montagne, etc. Nul doute que tous ces projets, et d’autres, feront l’objet de délibérations et débats plus ou moins polémiques après les élections municipales…

Lu 2462 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com