TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Pays d'Aubagne : découvrir la Provence autrement

des offres ''groupes'' pour découvrir le berceau de Pagnol


Rédigé par A.L - redaction@tourmag.com le Lundi 11 Juillet 2005

Afin de développer les activités touristiques en pays d'Aubagne, la communauté d'agglomération GHB (Garlaban Huveaune Sainte-Baume) a récemment adhéré au Club de la Croisière Marseille-Provence dans l'espoir de capter une partie de la clientèle croisièriste qui fait halte dans la Cité Phocéenne. Au total, ce sont plus de 350 000 passagers, dont 267 000 en transit, qui sont susceptibles de découvrir la Provence et ses trésors. Parmi ceux-ci , la ville d'Aubagne, riche d'un patrimoine culturel et authentique. GHB propose ainsi plusieurs ''visites groupes''. L'occasion pour les agences de proposer la destination autrement.



Le vieil d'Aubagne au pied du Garlaban
Le vieil d'Aubagne au pied du Garlaban
Le ''Garlaban'', ''Marcel Pagnol'', ou bien encore ''Raku'' et ''Pastis Jeannot'' (pour ne pas citer de marque!)...sont autant de mots qui suggèrent la Provence, la vraie. La ville d'Aubagne, située au coeur du Pays du même nom, consciente de ses atouts, souhaite faire découvrir toutes ses richesses au moyen d'offres alliant découverte, originalité et souvenirs assurés.

Ces visites à thèmes – proposées par GHB en partenariat avec la Maison du Tourisme du pays d'Aubagne – sont ouvertes aux groupes de 8 personnes minimum pour certaines à 50 maximum pour d'autres. La durée varient de 4h, à une demi-journée ou même à une journée. Pour toutes ces dernières, les participants sont pris en charge au pied du bateau puis transférer en bus ''Grand Tourisme'' avec guide interprète à destination de la ville d'Aubagne. Idem pour le retour : transfert en bus pour Marseille et arrivée au bateau.

La Provence des saveurs et celle vue du ciel

Savoir et plaisir du vin : dans une bastide du XIXe siècle – La Royante, ancienne résidente d'été de l'archevêque de Marseille – les participants seront initiés à la dégustation du vin par l'équipe de sommeliers de Vini Dei. Ensuite, visite guidée de la vieille ville d'Aubagne, de son centre historique aux ruelles typiques. Tarifs (prix net) : prix maximum 20 personnes à la fois : 73 euros avec possibilité de 2 demis groupes de 20 personnes. Durée : 4h

Découvertes des saveurs : les participants sont accueillis à l'office de Tourisme par le chef Patrice Noël qui accompagnera le groupe sur le marché d'Aubagne pour choisir ensemble les produits nécessaires à la préparation des plats. Ensuite, direction Saint-Zacharie au restaurant Urbain Dubois où les participants réaliseront la totalité des recettes. Recettes qu'ils dégusteront autour du déjeuner, avant de découvrir les fleurs, différents goûts et autres produits du terroir. Tarifs (prix net) : base 8 personnes : 171 euros. Durée : journée

Poterie, initiation au Raku : un professionnel de l'argile accueillera les apprentis potiers et les initiera à la technique de la fabrication et de la cuisson du Raku. Ensuite, visite guidée de la vieille ville... Tarif (prix net) : base 40 personnes : 48 euros et base 50 personnes : 45 euros. Durée : demi-journée

Terre et saveur du terroir : visite d'un atelier de santons et d'un atelier de potier, temps libre dans le vieil Aubagne et découverte du centre historique, puis départ pour la visite d'un moulin à huile. Tarif (prix net) : base 40/50 personnes : 20 euros. Durée : une demi-journée.

La Provence vue du ciel : comme son nom l'indique la provence vue du ciel s'effectuera...en hélicoptère. Une excursion de 20 minutes entrainera les participants au dessus du Garlaban, des calanques (port Pin, port Miou, En Vau), Cassis et sa falaise, le cap Canaille et Aubagne. Ensuite, visite guidée de la ville d'Aubagne et découverte d'un atelier de santons et de céramique. Tarifs (pric nets) : base 45 personnes : 170 euros, 30 personnes : 182 euros et 15 personnes : 214 euros.


A noter que le pays d'Aubagnes regroupe actuellement six communes dont 5 dans les Bouches du Rhône (Aubagne, Auriol, Cuges-les-Pins, la Penne sur Huveaune, Roquevaire), ainsi qu'une dans le Var (Saint-Zacharie).


Renseignements : Maison du Tourisme du Pays d'Aubagne , Tel : 04 42 03 49 98 – Fax : 04 42 03 83 62, ou sur www.aubagne.com ou par E-mail : aubagnetour@aubagne.com

Lu 5432 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com