TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Pays de la Loire : du nouveau pour 2017 !

Histoire, culture, nature… Plus de divertissements


Rédigé par Aurelie Resch le Mercredi 5 Avril 2017

Avec 450 km de littoral, 210 km de plage, 375 km de rivières navigables, 2 500 km d’itinéraires cyclables balisés et sécurisés, 125 châteaux et sites remarquables, les pays de la Loire ont de quoi séduire. Cette année, cinq nouveautés offrent davantage de distractions.



Les Pays de la Loire offrent de nouveaux itinéraires et de nouvelles activités pour cette année 2017
Les Pays de la Loire offrent de nouveaux itinéraires et de nouvelles activités pour cette année 2017
Réputée pour ses côtes, ses châteaux, ses pistes cyclables, son circuit du Mans ou son parc d’attraction Le Puy du Fou (qui fête cette année ses quarante ans), la destination ajoute cette année cinq nouveautés pour tenter les visiteurs sur l’océan et le fleuve, dans les vignobles, musée et zoo.

Pour célébrer 100 ans de fraternité franco-américaine, l’événement « The Bridge » animera la ville de Saint Nazaire pendant un mois avec notamment, une course transatlantique du paquebot Queen Mary au départ de Saint-Nazaire et une arrivée à New York, du jazz et du basket, rendant ainsi hommage à la culture américaine.

Le bateau à roues à aube MC Loire Princesse de CroisiEurope propose des croisières sur le fleuve combinées à des sorties guidées en vélo pour découvrir la région et certains des châteaux.

Quinze nouveaux itinéraires viennent redonner un coup de neuf à la route des vins (40 000 hectares de vignes). En vélo, à pied, en voiture, les touristes apprendront tout du Pineau d’Aunis et du Muscadet, en parcourant des paysages d’une grande variété.

Le Zoo de la Flèche invite les visiteurs à découvrir le quotidien d’un soigneur et des animaux dont il s’occupe. Au programme : nourrissage, enrichissement, observation, nettoyage de l’environnement, contacts avec les animaux et échanges avec les soigneurs.

Le musée des Beaux-Arts de Nantes a fait peau neuve après quatre années de rénovation. Il devient le Musée d’Art. A partir du printemps 2017, ce sont plus de 2000 m² de surface d’exposition supplémentaire qui dévoileront de nouvelles collections.

Lu 1024 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92















 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com