TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Peignoirs de bain : « démarque » remarquée...

Le Meridien joue l'humour


Rédigé par Jean DA LUZ - redaction@tourmag.com le Lundi 19 Décembre 2005

Les chaînes hôtellières restent très discrètes en général sur la « démarque » dont elles sont victimes de la part de leurs clients friands de cendriers, bibelots, serviettes et autres babioles siglées à la marque de leur établissement préféré. D'autres, comme Le Meridien, jouent l'humour et... c'est franchement réussi !



Peignoirs de bain : « démarque » remarquée...
Pour lutter contre la "collectionnite" de leurs clients, certaines chaînes disposent maintenant de catalogues et d'une boutique incorporée où figure l'ensemble du mobilier susceptible d'être trouvé par le client dans le cadre de son séjour.

Au hit parade des objets emportés sans déclaration préalable, on retrouve les peignoirs de bain. Mais la parade n'est pas aisée. Difficile de fouiller un client et ses bagages à la sortie, lorsqu'on s'aperçoit du larcin.

De même, d'un point de vue réglementaire, l'empreinte de la carte de crédit laissée à la réception n'a aucune valeur légale si le client conteste le débit et la note de l'article facturé.

Jouer la carte de l'humour et de la prévention

Alors que faire ? Jouer la carte de l'humour et de la prévention. C'est ce que font pratiquement tous les hôtels, avec des avertissements plus ou moins allusifs.
Nous avons trouvé particulièrement heureux et bien troussé celui du Meridien et vous le livrons tel quel :

« Ce peignoir connaît un très grand succès auprès de nos cients... A tel point que certains parmi les plus enthousiastes se sont institués ''collectionneurs de peignoirs Le Meridien''.
Tout en reconnaissant l'apport de cette initiative à la notorité de son établissement, la direction de l'hôtel remercie à l'avance les plus fervents supporters de ce produit très attachant, de leur effort pour s'en séparer. (Alternativement, ils peuvent l'échanger contre quelques euros).


Qu'en des termes "enrobants" ces choses là sont dites...

Lu 1780 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com