TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Performance des sites : Booking.com devance Voyages-Sncf en octobre 2014

Selon l'Index e-tourisme Keynote


le Mardi 25 Novembre 2014

Pour accrocher l’e-consommateur, le temps de chargement de la page d'accueil d’un site doit être le plus rapide possible. Vitrine digitale, la page d'accueil fait partie intégrante de l’expérience client. L'enjeu ? Ne pas perdre de clients potentiels, surtout à l'approche des vacances de Noël. Les sites du secteur du e-tourisme vont devoir offrir une bonne disponibilité et de courts temps d’attente pour l’affichage de leur page web. Il s’agit en effet d’un enjeu majeur pour être en mesure de capter et garder l’attention des e-voyageurs au cours de leur visite, et ainsi optimiser leur taux de conversion. L’index Keynote nous informe de la performance technologique des sites des acteurs du tourisme. Focus pour le mois d'octobre, riche en rebondissements.



Index Keynote
Index Keynote
C'est une première ! Booking effectue une belle remontée depuis la 8ème place occupée le mois dernier et s’empare de la tête du classement avec un taux d’accès à la page d’accueil de 99,98%, exæquo avec Kuoni.

L'habituel leader, Voyages-SNCF (99,97%) monte ce mois-ci sur la troisième marche du podium.

Du côté de la performance, Ailleurs s’illustre une nouvelle fois en chef de file avec le temps d’attente le plus court du panel d’une seconde, suivi par Voyage-Privé (1,52s), Kuoni (2,38s), Voyages-SNCF (2,55s) et Club Med (2,99s).

Les sites spécialisés dans l'aérien

Index Keynote
Index Keynote
Pour le secteur du transport aérien, la disponibilité moyenne est en hausse avec un taux de 99,63% contre 99,31% le mois dernier.

Alors qu’il occupait la dernière marche du podium en septembre, le site d’Easyjet (99,93%) se hisse à la 1ère place.

Vient ensuite Lufthansa (99,91%) qui effectue une belle progression depuis la 10ème position.

KLM perd une place et complète le top 3 avec un taux d’accès à la page d’accueil de 99,85%.

En termes de performance, Liligo conforte sa place de leader avec un temps d’attente de 1,52 seconde pour l’affichage complet de sa page d’accueil.

11 des 17 acteurs dépassent le seuil des 3 secondes.

Un résultat très mauvais quand l’on sait que 3 secondes est le palier à ne pas dépasser si l’on ne veut pas perdre l’internaute.

Les sites spécialisés dans la location de voitures

Index Keynote
Index Keynote
Hertz (100%) reprend l’avantage sur Holidays Autos qui se classe 2ème avec un taux d’accès à la page d’accueil de 99,99%, juste devant Ada (99,92%).

Une nouvelle fois, Holidays Autos enregistre le temps d’attente le plus court du panel avec 1,30 seconde, devant Citer (1,78s), Budget (1,79s), Hertz (2,23s) et Autoescape (2,79s) parmi les meilleurs scores.

La méthodologie de l’index Keynote

© dacianlogan - Fotolia.com
© dacianlogan - Fotolia.com
La société Keynote publie chaque mois les indices de disponibilité et de performance des sites web des principaux acteurs de l'e-tourisme en France.

La disponibilité correspond au taux d‘accès à la page d’accueil complète du site (en %) et la performance traduit le temps d’affichage de la page d’accueil complète (en seconde).

Quatre points de mesure en France (Orange, Free, Colt, Verizon) testent toutes les 15 minutes les sites choisis, et ce, tous les jours pendant un mois.

« On va dans un navigateur et on regarde "chrono en main" le temps qu’il faut pour accéder à la page », schématise le country manager de Keynote France, Olivier Bertaux.

Lu 1732 fois

Notez


1.Posté par omerdalors le 26/11/2014 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne comprends pas à quoi peuvent bien servir ses chiffres pour les lecteurs de Tourmag ?? J'espère au moins que Keynote est un bon annonceur ;-)

2.Posté par Rémi Bain-Thouverez (I-Tourisme) le 27/11/2014 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et bien non Keynote n'est pas annonceur et c'est bien dommage, car dans la presse on est pauvre et les recettes sont toutes les bienvenues... sinon, à l'auteur de ce commentaire, je ferais remarquer que notre rubrique techno est la deuxième en audience, de TourMaG.com ce qui prouve que nous rencontrons un public large.

J'ajoute que si Keynote n'est pas annonceur, nous sommes quand même fiers d'avoir signé un partenariat exclusif avec lui, pour vous donner ces informations régulièrement.

Enfin, sur le thème de la rapidité, la société Dareboost, vient de gagner un award décerné à la dernière édition du salon e-commece, ce qui prouve que ce thème est bien un des enjeux majeurs du web.

La rédaction d'i-tourisme pour Tourmag sera heureuse de vous en faire part.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 16:28 Quand Uber mise sur l'Intelligence Artificielle


PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com