TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Petits prix : CWT Belgique lance myholidays.be

7% moins cher pour 3 TO


Rédigé par Michel Ghesquière à Bruxelles - michel.ghesquiere@skynet.be le Mardi 6 Juin 2006

CWT Belgium lance un site internet, myholidays.be qui va permettre de réserver en ligne les produits de plusieurs Tour Operators et compagnies aériennes avec une économie pour le voyageur pouvant aller jusqu’à 7%.



une gamme limitée de produits à des prix qui seront jusqu’à 7% moins chers
une gamme limitée de produits à des prix qui seront jusqu’à 7% moins chers
La filiale belge du groupe CWT a lancé ce mardi 6 juin un nouveau site internet appelé MYHOLIDAYS.be. Pour Baudouin Gillis: « Nous voulons multiplier les accès pour notre clientèle.

A côté de nos 30 agences de proximité et de notre site internet cwtonline.be qui est riche en contenu, nous lançons maintenant le site myholidays.be qui proposera une gamme limitée de produits à des prix qui seront jusqu’à 7% moins chers ».

Carlson Wagonlit Travel a mis en ligne la collection complète de trois TO bien connus en Belgique : Marmara-Bosphorus, spécialiste du bassin Méditerranéen, Best Tours, leader sur les destinations Asie et très présent sur l’Espagne et Transeurope Citytrips, leader qualitatif des voyages urbains sur les principales villes européennes.

Entrée en force sur le web


Par rapport aux prix publiés en brochure, myholidays.be annonce qu’il sera systématiquement 7% moins cher. En ce qui concerne le niveau pratique, le site de CWT renvoie systématiquement pour les informations sur les produits vers les sites des TO. La réduction de 7 % étant accordée sur la base des tarifs publiés par les TO au moment de la réservation.

A côté de ces 3 voyagistes, myholidays.be propose également des tarifs qui se veulent très concurrentiels pour les billets d’avion. Logique car, d’après CWT, un billet d‘avion sur cinq commercialisé en Belgique est émis par le groupe Carlson Wagonlit Travel.

Celui-ci comprenant en plus de ses agences de proximité et business, Airtip, l’un des trois brokers du royaume. L’addition des CA de ces opérateurs additionné à son appartenance au pouvoir d’achats mondial du groupe fait que la filiale belge dispose d’un pouvoir d’achat des plus important pour négocier les meilleurs tarifs du marché.

Mais il est à noter que le groupe a pris le parti de n’offrir en ce qui concerne les vols que les compagnies régulières et donc de ne pas proposer les compagnies low cost coimme Ryanair, Jetair Fly ou encore Thomas Cook Airlines.

Pas de frais de dossier

Pour Baudouin Gillis : « L’internet, c’est très souvent le prix. Nous avons voulu ici proposer des tarifs imbattables, pour une clientèle qui sait exactement ce qu’elle souhaite et cherche donc la meilleure alternative pour réserver son séjour ou son billet d‘avion. L’internet, c’est également la facilité.

Tous les paiements se font exclusivement en ligne et les documents de voyages sont envoyés par e-mail. Nos clients bénéficient donc directement de la réduction de nos coûts opérationnels » poursuit Baudouin Gillis.

A noter que ce site internet, contrairement à beaucoup d’autres, ne comporte aucun supplément tels que des frais de dossiers ou surcoût lié au payement par carte de crédit. Comme aime à le préciser Baudouin Gillis « Les prix sur myholidays.be sont donc « tout compris » et sans mauvaise surprise, ce qui correspond aux demandes de Test-Achats ».

Mais cela signifie également que les réductions accordées par les TO participants doivent être plus que conséquentes pour que CWT agisse de la sorte. Le site est lancé depuis le 6 juin. Ce qui coïncide avec le lancement de la période des last-minute. Pour la publicité de lancement, CWT a choisi de privilégier les supports internet et search engine optimisation (le renvoi automatique vers le site sur base de différents mots clés).

La réaction des AGV ne s’est pas fait attendre

Jean-Philippe Cuvelier, président de l’UPAV, association francophone des AGV commente : «Avec ce niveau tarifaire, CWT marque par là le niveau de ses prestations qui est d’être la moitié de celles des autres AGV. Je suis très déçu pour les collaborateurs de ce groupe qui méritait mieux.

En ce qui concerne la collaboration des TO comme Marmara ou Transeurope, elle est logique. Vu le niveau de leurs ventes qui décroit actuellement, il est logique qu’ils recherchent tous les moyens pour augmenter leurs chiffres d’affaires ».

Pour Luc Demuynck, président du VVR, l’association flamande des AGV : « CWT n’a jamais été un grand concurrent des AGV indépendantes pour les voyages organisés. Ils n’ont jamais été vraiment un conseiller objectif pour les voyages leisure. Ce qui nous inquiète par contre c’est la politique commerciale que ces trois TO mènent en jouant le jeux de CWT. Je crois qu’il faudra avertir nos membres et les AGV de prendre une attitude réservée envers ces fournisseurs. »

Lu 1656 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com