TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaG.com - Destination Philadelphie


Philadelphie, Art is everywhere !


L’art est partout à Philadelphie ! Il s’expose dans de nombreux musées mais aussi dans la rue.




Le City of Philadelphia Mural Arts Program

Ce programme, à la fois artistique et social créé en 1984, compte plus de 3.800 fresques murales qui ne cessent de s’étendre (10 à 15 nouvelles par mois) dans le centre-ville offrant un véritable musée à ciel ouvert aux visiteurs. Philly est donc devenue la capitale mondiale de cet art urbain. Dans chaque quartier, vous pouvez admirer les murs des immeubles où sont dessinés des héros, des paysages fabuleux et des scènes thématiques sublimes. Ces murals sont devenus un élément fondamental et protégé du paysage urbain de Philly. Vous pouvez les découvrir de plusieurs façons : à pied, en voiture, à vélo, en train, en groupe et en individuel...

http://muralarts.org/tour/tours-offered : circuits proposés pour découvrir les fresques murales. Guide francophone sur demande.

http://muralarts.org/explore/mural-mile : pour télécharger les informations des fresques sur votre portable.

Des musées d’art passionnants

La ville compte plus de 90 galeries d’art et de prestigieux musées dont la célèbre Fondation Barnes (audio guides en français) qui possède, grâce à la passion du collectionneur Dr. Albert Barnes, une collection inimaginable de maîtres impressionnistes et post-impressionnistes dont 181 Renoir, 69 Cézanne, 59 Matisse, 46 Picasso, des Soutine, Rousseau, Modigliani, Van Gogh et tant d’autres... mais aussi le Musée des Arts de Philadelphie (audio guides en français) qui abrite la plus grande collection au monde des œuvres de Marcel Duchamp et de Brancusi, avec un stop obligatoire pour monter les marches à la façon de Rocky (c’est là que fut tourné le fameux film), et le Musée Rodin où se trouve la plus grande collection de sculptures de l’artiste en dehors de Paris. Ces trois musées incroyables se situent dans un mouchoir de poche sur le Ben Franklin Parkway.

Plus iconoclaste, sur South Street, le Magic Gardens est constitué de tessons de bouteille, roues de vélo et mosaïques mexicaines… Une œuvre réalisée par le talentueux mosaïste Isaiah Zagar. Enfin, le Pennsylvania Academia of Fine Arts (PAFA), proche du City Hall, école des Beaux-arts et musée, recèle une collection d’art américain de plus de 2 siècles mais aussi dans une galerie d’art où sont exposées les œuvres des étudiants en résidence.


Des sculptures à ne pas manquer

Non loin du City Hall à la superbe architecture inspirée de celle de la Mairie de Paris, allez faire un tour au verdoyant Dilworth Park pour admirer les sculptures d’Alexander Milne Calder, sans oublier d’aller prendre une photo devant le célèbre LOVE géant de Robert Indiana qui se trouve juste en face, au cœur du JFK Park ou « Love Park ».


Rédigé par La Rédaction le Mardi 28 Juillet 2015
Lu 785 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 28 Juillet 2015 - 20:39 Philadelphie, informations pratiques




PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure











TourMaG.com  

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages, DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS.com, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com