TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaG.com - Destination Philadelphie


Philadelphie, informations pratiques





Accès aérien : des vols directs depuis Paris

American Airlines/US Airways dessert Philadelphie depuis Paris CDG par vols directs et quotidiens toute l’année.
Delta/Air France propose des liaisons quotidiennes vers Philadelphie pendant la saison estivale.
Situé à moins de 13 km du centre-ville, l’aéroport international de Philadelphie est classé parmi les meilleurs des Etats-Unis.
Trajet aller aéroport/centre-ville : 15 minutes en taxi ; ligne ferroviaire Airport Line avec des départs toutes les 30 minutes pour le centre de Philadelphie.

Accès en train

La compagnie de trains américaine, Amtrak, permet de relier Manhattan au Centre de Philadelphie en 1h10 et Washington DC en 1h30 avec le train rapide Acela Express. Si vous réservez un train régional Amtrak entre New York et Philadelphie, ou Philadelphie et Washington DC, vous paierez un billet à moitié prix pour environ 20 minutes de trajet de plus.

Accès en voiture

Il est également facile de rejoindre Philly depuis les villes de New York (2h) et Washington DC (2h30). A 1h30 de la ville, on peut visiter de nombreux villages Amish autour de Lancaster au milieu de paysages verdoyants et vallonnés.

Une ville facile à découvrir à pied

Contrairement à de nombreuses villes américaines, la voiture n’est pas indispensable pour découvrir Philadelphie. La marche à pied reste le moyen le plus simple et le plus agréable pour visiter la ville construite selon quadrillage de rues où il est facile de se repérer. Tout est très bien indiqué et le centre-ville est concentré. Grâce au Segway, aux bus et lignes de métro SEPTA, les bus PHLASH, les Trolley Bus et les Big Bus ; vous pourrez parcourir de plus longues distances, sans vous fatiguer.


Le Philadelphia Pass

Ce pass comprend 40 activités et sites d’intérêt majeur à Philadelphie et dans ses environs parmi lesquels la Fondation Barnes, le Musée des Arts, la visite guidée des fresques murales du centre-ville de Philadelphie (City of Philadelphia Mural Arts Program), le National Constitution Center, l’Eastern State Penitentiary, le Big Bus, le Zoo de Philadelphie, des audio tours dans le centre historique et également de très beaux sites à découvrir dans la région de Brandywine Valley (Jardins de Longwood et Brandywine River Museum). Le pass s’active au moment où il est utilisé pour la première attraction.

Le City Pass

Le City Pass est pratique et particulièrement adapté aux familles car la plupart des sites inclus dans le pass plairont aux enfants. Il comprend 6 attractions : le Trolley Works Tour et The Big Bus Company, le Franklin Institute, l’Adventure Aquarium, le Philadelphia Zoo, le National Constitution Center ou l’Académie des Sciences Naturelles (au choix), l’Eastern State Penitentiary ou le Please Touch Museum (au choix).

Les hôtels

La ville est connue pour ses nombreux hôtels haut-de-gamme en plein centre-ville et le fait que les prix moyens y soient bien plus intéressants que dans les autres grandes métropoles de la côte est.

Parmi le Top 10 des hôtels de Philadelphie, on compte notamment le Sonesta Philadelphia Downtown, l’hôtel Monaco Philadelphia, l’hôtel Palomar Philadelphia, le Méridien Philadelphia, le Hyatt at The Bellevue, le Sofitel Philadelphia et le Rittenhouse Hotel.

Les hôtels « petits budgets » ne manquent pas non plus à Philadelphie. L’on peut séjourner en ville dans des établissements au très bon rapport qualité-prix.

Le Sleep In (42 chambres), hôtel petit budget très intéressant pour les familles a ouvert au printemps 2015.
Le Windsor Suites vient d’être complètement rénové (été 2015).
Ouverture prévue de l’hôtel The Logan en novembre 2015 (ex Four Seasons Hotel Philadelphia)
Un W/Element Hotel ouvrira en 2018 !

Les tours opérateurs

De nombreux tours opérateurs proposent des voyages à Philadelphie parmi lesquels : Amerigo, Amplitudes, Arts & Vie, Aventuria, Back Roads, Le Cercle des Vacances, Compagnies des Etats-Unis, Comptoir des Etats-Unis, Directours, Française des circuits, Jetset, Jet Tours, Kuoni, La Route des Voyages, Maison des Etats-Unis, Marco Vasco, Nouvelles Frontières, Partir aux Amériques, Terre Voyages, Thomas Cook, Vacances Fabuleuses, Vacances Transat, Visiteurs.

Liens utiles et vidéos

- Site internet
- Brochure en ligne
- Carte du centre-ville
- Page Facebook
- Vidéo générique Philly
- Vidéo des fresques murales

Besoin de brochures, d’informations ?
Vous pouvez contacter l’office de tourisme de Philadelphie en France : philadelphia@interfacetourism.com - Tel : 01 53 25 12 03

Rédigé par La Rédaction le Mardi 28 Juillet 2015
Lu 2394 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >



PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92













TourMaG.com  

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com