TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaG.com - Destination Philadelphie


Philadelphie, le berceau historique des Etats-Unis


Première capitale des Etats-Unis, de 1790 à 1800, Philadelphie possède un centre-ville très riche historiquement. C'est ici même qu'eut lieu la Déclaration d’Indépendance des États-Unis le 4 juillet 1776 et la signature de la Constitution américaine en 1787.




Le quartier d’Old City

C’est le quartier historique de Philadelphie. C’est là que se trouve la maison de Betsy Ross qui a cousu le premier drapeau américain en 1776 mais aussi la plus vieille rue habitée du pays, Elfreth's Alley, et enfin l’Independance National Historical Park lequel regroupe de nombreux sites et musées historiques gratuits : la célèbre cloche de la liberté, la Liberty Bell, symbole de l’Indépendance pour tous les Américains ; l’Independance Hall où fut signée la Déclaration d’Indépendance et où fut adoptée la Constitution des Etats-Unis ; la President’s House, un musée récent en plein air aménagé sur la maison des deux premiers Présidents Américains, Georges Washington et John Adams, qui rend hommage aux esclaves en montrant comment ils ont permis de construire la nation . A ne pas manquer également, à proximité du même parc, le très intéressant et interactif National Constitution Center (accès payant) entièrement consacré à la Constitution Américaine et, juste en face, le National Museum of American Jewish History, seul musée au monde dédié à l’histoire de l’émigration des Juifs aux Etats-Unis. L’African American Museum Philadelphia retrace quant à lui l’histoire des afro-américains. Pour continuer cette balade historique, rendez-vous au sud d’Old City, dans le quartier de Society Hill à la découverte de ses rangées de maisons de briques rouges, de ses bâtiments historiques, ses chemins pavés et ses belles églises.

D’où vient le nom « Philadelphie » ?

C’est le quaker anglais, William Penn, qui, en 1682, qui baptise la ville dont le nom signifie mot à mot :"Cité de l’Amour Fraternel". Si Philadelphie s’est développée rapidement, c’est grâce à sa situation stratégique sur la côte Atlantique mais aussi en raison de son climat de tolérance religieuse (d’où son nom). Grâce à William Penn, s’établirent en Pennsylvanie au XVIIIème siècle de nombreux protestants et luthériens persécutés en Europe. Une importante communauté d’Amish vit encore aujourd’hui, à seulement 1h30 par la route ou 1h10 par train avec Amtrak de Philadelphie, aux environs de Lancaster. Il est facile de découvrir cette région depuis Philadelphie.

Benjamin Franklin, un personnage clé de Philly

Un des personnages historiques clé de la ville est Benjamin Franklin qui s’y est établi dès ses 17 ans et y fonda sa propre imprimerie. On lui doit notamment les lunettes à double foyer, le paratonnerre, la cartographie du Gulf Stream, la première brigade de pompiers volontaires et le premier hôpital public. De nombreux sites de Philadelphie sont liés à ce grand homme.

Rédigé par La Rédaction le Mardi 28 Juillet 2015
Lu 3035 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 28 Juillet 2015 - 20:39 Philadelphie, informations pratiques




PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure











TourMaG.com  

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com