TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaG.com - Destination Philadelphie


Philadelphie, une gastronomie extraordinaire


A Philadelphie, on peut aussi bien manger des plats authentiques du coin que se régaler avec une cuisine gastronomique fine et originale. Et les restaurants ne manquent pas puisque la ville en compte plus de 2.000 !




Le Reading Terminal Market

C’est un très vieux marché couvert, établi en centre-ville en 1892. Authentique et vivant, il compte plus de 80 stands où on peut se régaler de spécialités fraîches et savoureuses. Outre les nombreux hoagies (délicieux sandwichs locaux) que vous trouvez un peu partout, ne manquez pas d’aller faire un tour du côté des stands Amish, d’acheter des bretzels au beurre de cacahuète et au chocolat au lait chez Müeller, sans oublier de goûter à la célèbre spécialité de Philadelphie : le Philly Cheesesteak. C’est ici, chez Carmen’s, qu’Obama a testé le cheesesteak ! Cet endroit, idéal pour déjeuner rapidement et à petit prix, devient vite, une fois testé le rendez-vous immanquable du midi !

La cuisine fusion à l’honneur

En raison de vagues successives d’immigration, Philadelphie est le creuset d’influences gastronomiques de tous les continents comme en témoignent ses nombreux restaurants à la cuisine fusion. Parmi les chefs très en vogue qui déclinent une ribambelle surprenante de restaurants fusion, José Garces et Steven Starr tiennent le haut du pavé.

Mangez à la locale

Pour une expérience culinaire typique à Philadelphie, vous devez goûter le Philly cheesesteak, un sandwich à base de fromage fondu et de morceaux de bœuf haché. Vous pourrez en manger partout mais on vous recommande d’aller en déguster au marché du Reading Terminal Market ou sur South Philadelphia où se trouveraient les deux meilleurs fabricants de cheesesteaks, à vous de juger lequel vous préférez… Autre spécialité locale : les bretzels ! Ces brioches salées fabriquées à la main sont un délice, elles s’achètent facilement au coin de la rue ou dans des snacks.

Les restaurants BYOB

La ville compte aussi plus de 200 restaurants « Bring Your Own Bottle » (BYOB), ces cafés et restaurants où l’on peut apporter sa propre bouteille (Ava, Bistro 7, Bistro La Baia…) et environ 250 cafés-terrasse très agréables pour les beaux jours.

Les Beer gardens

Philadelphie a de nombreuses brasseries avec jardin : les Beer gardens. Ce sont jardins d’inspiration allemande où l’on vient pour boire de la bière et manger local tout en profitant de musique et de jeux. Ils ne désemplissent pas aux beaux jours. L’Independence Beer Garden offre ainsi un large choix de bières (plus de 40 !) ainsi que des spécialités américaines à déguster chaque été.

Les bars cachés (« hidden bars »)

Ce sont des bars nés à l’époque où Philadelphie faisait partie du « Triangle de la Prohibition » avec Boston et Chicago. Pour vendre et consommer de l’alcool, il fallait donc se cacher. C’est pourquoi des bars clandestins ont alors vu le jour. Bon nombre d’entre eux sont encore en fonctionnement aujourd’hui tel que McGillin’s Olde Ale House, le Graffiti Bar ou le Ranstead Room. Pour accéder au bar, cherchez l’entrée secrète !

Rédigé par La Rédaction le Mardi 28 Juillet 2015
Lu 972 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 28 Juillet 2015 - 20:39 Philadelphie, informations pratiques




PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure











TourMaG.com  

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com