TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Philharmonie de Paris : (em)menez vos groupes à la baguette !

Concert d'inauguration ce mercredi 14 janvier 2015


Rédigé par A.B. le Mercredi 14 Janvier 2015

La Philharmonie de Paris sera inaugurée ce mercredi 14 janvier 2015. Une programmation variée attend les mélomanes comme les simples amateurs de musique. Pour vos clients, des offres Groupes sont d'ores et déjà disponibles, via un service dédié.



La Philharmonie de Paris, en travaux depuis 5 ans, ouvre ses portes au public, ce mercredi 14 janvier 2015 © Jean Nouvel - Arte Factory
La Philharmonie de Paris, en travaux depuis 5 ans, ouvre ses portes au public, ce mercredi 14 janvier 2015 © Jean Nouvel - Arte Factory
En avant la musique ! La Philharmonie de Paris, en travaux depuis 5 ans, ouvre ses portes au public, ce mercredi 14 janvier 2015.

Le premier coup de baguette sera donné à 20h30, par le chef Paavo Järvi, qui dirigera l'Orchestre de Paris, en présence du violoniste Renaud Capuçon et la pianiste Hélène Grimaud.

Le président de la République, François Hollande, sera présent pour l'occasion, peut-on lire dans son agenda officiel.

Si le programme de la saison 2015 suscite déjà l'engouement, avec près de 50% des billets vendus, selon Le Parisien.fr, le bâtiment en lui-même vaut le détour.

Signé Jean Nouvel, son architecture "s’inscrit parfaitement dans le contexte du parc de la Villette, accueillant promeneurs et familles", précise Laurent Bayle, Président de la Philharmonie de Paris.

En son cœur, la salle symphonique de 2400 places et son acoustique unique, est entourée de salles aux diverses fonctions : éducatives, ludiques - de la salle d’exposition à la brasserie et au restaurant - et professionnelles, avec pas moins de cinq salles de répétition ouvertes également au public.

"La programmation est prestigieuse en semaine, avec les concerts d’orchestres français et internationaux, tandis que les week-ends proposent des approches thématiques, notamment tournées vers les familles grâce à de nombreuses activités ludiques et conviviales", peut-on lire sur le site Internet du site.

La Philharmonie de Paris abrite également le Musée de la musique, riche de ses 1 000 instruments et objets d’art sur un espace de 2 000 mètres carrés.

Il retrace 500 ans d’histoire de la musique. En complément de la collection permanente, des expositions temporaires sont organisées chaque saison autour de sujets variés et ouverts sur toutes les cultures.

En 2015, le public pourra découvrir deux expositions, l’une dédiée à David Bowie, l’autre à Pierre Boulez.

La Philharmonie "vise à rassembler et confronter ce que les usages sociaux séparent et cloisonnent au niveau des pratiques culturelles", poursuit Laurent Bayle.

Une offre pour les professionnels du tourisme

La grande salle - Philharmonie 1 - peut contenir de 2 400 places assises en configuration symphonique à 3 500 places en configuration parterre debout © Philharmonie de Paris – Didier Ghislain
La grande salle - Philharmonie 1 - peut contenir de 2 400 places assises en configuration symphonique à 3 500 places en configuration parterre debout © Philharmonie de Paris – Didier Ghislain
La Philharmonie de Paris s'adresse donc aux "mélomanes comme aux nouveaux publics", précise Laurent Bayle dans un communiqué.

Certains d'entre eux figurent peut-être parmi vos clients. Sachez, en tous cas, que des offres sont réservées aux professionnels du tourisme.

Ces derniers bénéficient de réductions pour une commande de 10 billets minimum :

- 15% de réduction sur les concerts et spectacles. A noter que les places de 5e et 6e catégories de la Grande salle et les places en 2e catégorie de la Salle des concerts ne bénéficient d’aucune réduction. Les réductions ne sont pas cumulables.

- 20% de réduction sur la collection permanente du Musée de la musique ou les expositions.

Les professionnels du tourisme peuvent, par ailleurs, tout au long de la saison poser des options.

Celles-ci permettent de bloquer un nombre de places défini sur un concert, un spectacle (pour une catégorie donnée), le Musée de la musique et les expositions.

Le placement dans la salle n’est pas effectué au moment de la pose de l’option.

Entre la pose d’option et la confirmation de l'achat, les pros ont encore la possibilité d’effectuer une réservation, leur permettant notamment de confirmer le placement du groupe dans la salle.

A noter que les réservations Groupes s’effectuent exclusivement par téléphone auprès du service Groupes.

Les offres s'adressent aussi bien aux groupes d’amis, qu'aux comités d’entreprise et aux associations.

Le paiement doit parvenir à la Philharmonie de Paris au plus tard 6 semaines avant la date de l’événement réservé. En cas de forte demande, la Philharmonie de Paris se réserve le droit de vous contacter pour un règlement immédiat.

Contacts

Mail :
groupes@philharmoniedeparis.fr

Tél. : 01 44 84 44 84

Visite du Musée de la musique pour les groupes

Pour les groupes d’adultes, le Musée de la musique organise de nombreuses visites, avec ou sans conférencier, pour leur permettre de découvrir les expositions ou la collection permanente de manière transversale ou thématique.

Les groupes sont limités à 25 personnes pour un meilleur confort de visite.

Toutes les visites doivent faire l’objet d’une réservation (y compris les visites libres).

Visites libres (sans conférencier)

Pour la visite de la collection permanente, des audioguides gratuits sont proposés en français, en anglais et en espagnol. Les documents d’aide à la visite sont disponibles au Musée de la musique.

Dans les expositions, des dispositifs de médiation (audioguides, parcours sonore et tactile, modules interactifs…) sont déployés en fonction de la thématique et de la scénographie.

Le droit de prendre la parole dans le Musée de la musique doit faire l’objet d’une demande préalable au moment de votre réservation.

Dans tous les cas, les visites libres pour les groupes ont lieu uniquement sur réservation.

Visites guidées

Certaines visites guidées sont assurées en anglais, allemand, espagnol ou italien.

Durée : 1h30
25 participants maximum

Horaires Musée de la musique

Du mardi au vendredi de 12h à 18h
Le samedi et dimanche de 10h à 18h
Fermé le lundi

Infos pratiques

Philharmonie de Paris : (em)menez vos groupes à la baguette !
Philharmonie de Paris
221, avenue Jean-Jaurès
75019 Paris

Informations et réservations au 01.44.84.44.84 et sur le site
Philharmoniedeparis.fr.

Week-end portes ouvertes de 10 heures à 19 heures, les 17 et 18 janvier 2014, avec concerts, visites et ateliers.

Concerts : 270 programmés pour la saison 2015.

Tarifs : de 10€ à 160€ (voir le détail sur la photo).

Lu 1678 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com